Bonjour / bonsoir

Après une interruption assez longue, voici de mes (petites) nouvelles. J'ai été obligé de stopper la plongée et le boulot pour des gros blèmes de dos (situation déjà exposée ici). Maintenant, je porte mon lest au niveau de la colonne vertébrale (2 prothèses discales). Amoureux de la Sardaigne, j'y habite depuis 07/2016 et me suis fait des potes au centre de plongée le + proche de mon domicile. Ça tombe bien, Tavolara Diving bénéficie de l'agrément que quelques centres seulement se partagent pour plonger au sein de la Réserve Naturelle (Area Marina Protetta de Tavolara - Capo Coda Cavallo) ) à 15Km au sud d'Olbia. Et je peux vous assurer que les plongées permettent d'observer quasi toutes les merveilles de la Méditerranée. Tavolara Diving fête ses 35 ans d’existence en 2019 et propose des packs all-in (hébergement-plongées) à découvrir aux salons.

Cette Réserve Naturelle de 15.000 hectares et 40 Km de littoral est équipée de corps-morts ou les bateaux des centres s'amarrent (bateau de max 13m. et jamais plus de 12 plongeurs sur le même site). Plus de 35 sites de 10 à 85m. en allant du baptême à la plongée TEC, le centre dispose de 3 bateaux et transfère le matos avec son pick-up du centre au quai d'embarquement à 100m. à pied. Rien à porter donc !

TD se veut un centre de plongée très soucieux de la sécurité mais sans jamais donner l'impression d'une "usine à plongeurs", l'accueil tend vers une approche familiale et la grande majorité des plongeurs qui y viennent chaque année se plaisent à s'y sentir "comme chez eux".

Étant intégré dans le staff, je ne serai malheureusement pas présent au Salon de la Plongée de Paris mais bien au Salon des vacances de Bruxelles, du 7 au 10/02/2019 (ook voor de nederlanstaligen). Nous vous y attendons !