Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Votre ordinateur idéal

Bonjour
    Pour un article et mes recherches, j'aimerais avoir quelques avis de "plongeuses / plongeurs" et non seulement de "vendeur" . Pourriez vous svp me transmettre vos 3 principaux critères de sélection d'un ordinateur et le critère de rejet absolu.
    Je ne veux pas de polémique mais des infos neutres : par exemple si vous avez comme critère "c'est le même que mon meilleur copain " c'est un critère comme un autre Idem pour le rejet p. ex. je ne dépasse jamais x €, c'est votre critère et je n'émets aucun jugement
    D'avance merci
    David

2.  Lien sponsorisé
    Critères:
    Lisibilité (les avantages d'un écran couleur rétroéclairé sont non négligeables mais pas nécessairement indispensable)
    Algorithme éprouvé et fiable
    Min 2 gaz dont au moins à jusque 100%O2
    Mode de planification avec paliers
    Possibilité de personnaliser la déco (exemple GF, palier de sécu)

Exclusion:
    impossibilité de monter des bungee facilement
    pas de planification possible en dehors de la courbe no déco
    mono gaz
    (batterie non interchangeable par l'utilisateur)

Critères:
    - gaz ternaires possibles
    - bungees
    - utilisation (éventuellement parmi d'autres) du Bubu ZH-Lxx-OC/ZH-Lxx-ADT (ben oui, j'ai 1500+ avec l'algo sur différentes bécanes et pas de soucis... je ne fais pas confiance aux "GF paramétrés comme du bubu" quand j'utilise des gaz binaires)

Exclusion:
    un ordi qui me prend par la main ou qui m'ajoute des couches de conservatisme "boite noire" sans que je ne lui ai rien demandé.
    I am the right brain. I am creativity. A free spirit. I am passion. Yearning. Sensuality. I am the sound of roaring laughter. I am taste. The feeling of sand beneath bare feet. I am movement. Vivid colors. I am the urge to paint on an empty canvas. I am boundless imagination. Art. Poetry. I sense. I feel. I am everything I wanted to be.

Selon mon principe :"plus c'est simple, mieux ça marche"...un ordi simple d'utilisation et surtout pas avec un tas de fonctions qui ne me serviront jamais... et qui font oublier qu'un ordi n'est qu'une machine calculée pour une "personne moyenne" qui ne sera jamais que virtuelle. A moi donc d'adapter intelligemment les indications de cette machine pour mon profil humain et mon profil de plongée d'où la nécessité d'avoir un bon bagage de connaissances générales à propos de la décompression et de la désaturation . Sur ces bases, mon ordi idéal ne coûtera donc pas une fortune...
    "Ne possédant pas une intelligence supérieure, ils passent leur temps à faire des bulles ou à jouer dans l'eau au lieu d'aller au bureau"(Pierre Desproges)

s'il n'est pas trop tard...

- lisibilité de l'écran
    - facilité de paramétrage
    - modèle fiable

Bonjour
    Merci pour toutes vos réponses
    David

Règles de messages