Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Flash Sea Frogs ST-100 Pro : retours d'expérience

Bonjour,

Je vous transmets un lien vers une vidéo édifiante. N'hésitez à à y ajouter votre approbation ou désapprobation ( = Like).

Seafrogs ST-100 Pro underwater strobe test en français & in english

Jean-Pierre Corolla

Adieu, dit le renard. Voici mon secret. Il est très simple : on ne voit bien qu’avec le cœur. L’essentiel est invisible pour les yeux.
    Le Petit Prince - Antoine de Saint-Exupéry

2.  Lien sponsorisé
    C'est visiblement une pâle copie du modèle original... Lorsqu'on achète ce genre de copies, tout est possible, cela peut aller du presque équivalent au modèle original à quelque chose qui ne fonctionne pas du tout. Lorsque la sécurité peut être en jeu, se méfier particulièrement. On trouve par exemple des appareils sur secteur dont l'isolation électrique est totalement insuffisante. Ces appareils sont même vendus en Belgique. Se méfier, par exemple des chargeurs bon marché. Il y en a même où le connecteur USB est en contact direct avec le réseau électrique.
    L'étanchéité peut aussi être problématique.
    Il existe aussi des produits acceptables.

Citation Envoyé par gil603 Voir le message
    C'est visiblement une pâle copie du modèle original...
    Il semble que ce soit le modèle original qui fait défaut ...
    Jean-Pierre Corolla

Adieu, dit le renard. Voici mon secret. Il est très simple : on ne voit bien qu’avec le cœur. L’essentiel est invisible pour les yeux.

Ils ont changé le nom, mais même la forme du boitier est très similaire à la source. L'électronique est très basique, et je ne serai pas étonné que les commutateurs ne soient même pas connectés...

Ils ont changé le nom, mais même la forme du boitier est très similaire à la source. L'électronique est très basique, et je ne serai pas étonné que les commutateurs ne soient même pas connectés...
    Pourrais-tu développer ?

Bàt.
    Jean-Pierre Corolla

Les flash Inon et SeaFrogs se ressemblent très fort... Quand aux fils non connectés, c'est assez courant dans certains produits low-cost. Souvent parce qu'ils ne sont pas nécessaires pour montrer que l'appareil fonctionne. Je n'ai pas d'expérience particulière en flash sous-marin, mais ce que j'ai déjà vu a plusieurs reprise, ce sont des fils de terre non connectés dans des appareils électriques bon marché. Cela n'empêche pas l'appareil de fonctionner, mais cela affecte malheureusement grandement la sécurité.

Pourquoi ne trouve-t-on pas ce flash sur le site de Sea Frogs? Le modèle n'existe plus?

J'espère avoir éclairci mon propos.

Pourquoi ne trouve-t-on pas ce flash sur le site de Sea Frogs? Le modèle n'existe plus?
    L'auteur de la vidéo a contacté le revendeur Meikon, voici un extrait de leur réponse :
    « ...We are not sure if you aware of this or not, but we are not the factory. Our company is just a seller of Meikon products and we have no affiliation with any China Mainland sellers…
    About the strobe:
    We are aware of this issue and even before, the older version of a strobe had some issues too. Because the strobe is so unreliable – we don’t sell it at our websites (http://www.meikon.com.hk , www.seafrogs.com.hk ).... »

Et oui, je comprends mieux ton propos même si la ressemblance avec les Inon est très superficielle (la lampe-pilote n'est pas du tout au même endroit et les 2 flashes sont parallèles et non pas perpendiculaires)
    Jean-Pierre Corolla

Effrayant en effet, mais rien qu'à voir le temps de rechargement des condensateurs en cas de flash à pleine puissance, on peut se douter qu'il y a un binz...

Tiens, j'ai vu aussi il y a qq mois une autre copie du Z240 mais venant des pays de l'est cette fois, dans un superbe boitier en alu anodisé.
    Qqun sait ce que ce prototype/projet est devenu ?
    I am the right brain. I am creativity. A free spirit. I am passion. Yearning. Sensuality. I am the sound of roaring laughter. I am taste. The feeling of sand beneath bare feet. I am movement. Vivid colors. I am the urge to paint on an empty canvas. I am boundless imagination. Art. Poetry. I sense. I feel. I am everything I wanted to be.

Je suppose que tu parles des flashes Retra ?

La 1ère génération a été un succès tant qualitatif que commercial. Un seul hic : trop cher à produire donc pas rentable à la vente => il n'est plus produit.

On attend la 2e génération moins chère à produire : https://www.retra-uwt.com/blogs/news...coming-in-2019
    Jean-Pierre Corolla

12.  Lien sponsorisé
    Merci pour l'info !
    I am the right brain. I am creativity. A free spirit. I am passion. Yearning. Sensuality. I am the sound of roaring laughter. I am taste. The feeling of sand beneath bare feet. I am movement. Vivid colors. I am the urge to paint on an empty canvas. I am boundless imagination. Art. Poetry. I sense. I feel. I am everything I wanted to be.

Règles de messages