Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Problème pour remplacer la cartouche d'air P21 sur Bauer Capitano !!!

Bonjour à tous,
    Je viens d'acquérir un compresseur Bauer Capitano d'occasion, l'ancien propriétaire m'a donné une cartouche de charbon actif P21
    j'ai voulu remplacer cette fameuse cartouche mais impossible de l'enlever :
    J'ai bien purger le compresseur, j'ai ouvert le cylindre ou ce trouve la cartouche mais en tirant sur le petit anneau en acier, impossible
    de retirer la cartouche, j'ai insisté et le couvercle a lâché, j'ai essayé avec une pince mais impossible, elle ne veut pas sortir !
    Quelqu'un peut il m'aider à résoudre ce problème ?
    D'avance merci.

2.  Lien sponsorisé

Citation Envoyé par plongeur-4 Voir le message
    Problème résolu, merci !
    ce serait intéressant de savoir comment ...

Citation Envoyé par sunn Voir le message
    ce serait intéressant de savoir comment ...
    Rien que tu ne puisses faire avec un marteau...
    ;-)
    I am the right brain. I am creativity. A free spirit. I am passion. Yearning. Sensuality. I am the sound of roaring laughter. I am taste. The feeling of sand beneath bare feet. I am movement. Vivid colors. I am the urge to paint on an empty canvas. I am boundless imagination. Art. Poetry. I sense. I feel. I am everything I wanted to be.

Y a un truc que des bons mécanos connaissent. Ce ne peut être que les O rings qui étaient collés.
    A vendre: compresseur Bauer Capitano 140l/min triphasé, équipé stick nitrox, double filtration d'origine Bauer, arrêt automatique.
    Détail dans les annonces.
    La plongée est un sport d’alcoolique, il y a un bar tous les dix mètres.

Citation Envoyé par gercor Voir le message
    Y a un truc que des bons mécanos connaissent. Ce ne peut être que les O rings qui étaient collés.
    Allez, ne nous fait pas languir. C'est quoi le truc?
    Clear Water Never Make Skillful Diver

Bonjour Gercor,
    oupsssss… vu que le problème était résolu je n'ai plus suivi mon post, c'était une grossière erreur de ma part et je m'en excuse.
    Ben comme tu dis, les O rings étaient collés et bien collés, je suis allé avec mon compresseur chez quelqu'un de bien connu qui
    travaille sur les compresseurs Bauer et lui même n'a pas eu facile pour extraire cette fameuse cartouche, l'anciens propriétaire
    n'avait pas mis de graisse blanche sur les O rings quand il l'a remplacée, voilà c'était pas plus compliqué que ça mais moi, quand
    je vois le travail pour la sortir, jamais je n'aurais réussi seul.

D'autre part Gercor, j'ai vu que tu as possédé un bauer Capitano donc peut-être que tu pourras éclairer ma lanterne ?
    Le miens est posé sur un table et à tendance à vibrer +- fort quand je gonfle mes bouteilles, est-ce normale ? Que puis-je faire
    pour diminuer ce problème ?
    Je ne gonfle pas NITROX, alors vaut-il mieux mettre de l'huile synthétique ou de la minérale, actuellement il tourne avec de
    la minérale.
    Pour l'instant il tourne 3 fois semaine pour gonfler ma bouteille qui généralement est à +- 100 bar après ma plongée donc le
    compresseur tourne +- 13 minutes à ,chaque gonflage, il me semble qu'il chauffe mais cela n'est peut-être qu'une idée
    et que c'est tout à fait normale, comment savoir si c'est normale ou pas, comment vérifier la température ???
    Il est de 1979 et je ne connais pas son nombre d'heure mais il a été révisé il y a deux ans et tourne parfaitement.
    Merci pour tes éventuelles réponses et conseils.
    Bien à toi.

Le sens de rotation du ventilateur est bien anti horaire en regardant le ventilateur de face ?

Pour vérifier le sens de rotation, il y a une flèche sur un des bras de la grande poulie du bloc compresseur.
    C'est important de toujours vérifier quand on fait le premier branchement après un changement d'endroit. (moteur triphasé)
    Si pas bon, inverser 2 fils dans la prise.
    Pour les vibrations, je l'ai aussi sur une table, normalement le compresseur à des pieds en caoutchouc pour ammortir les vibrations.
    Vu son age les caoutchoucs sont peut être avachis.
    Pour la température, c'est normal qu'il chauffe, à se brûler les doigts sur les têtes de piston après quelques minutes.
    Pour l'huile j'ai toujours utiliser de la sein tétique, nitrox au stick, parfois Hélium, mais avec hélium il chauffe plus.
    Ne pas faire de nitrox avec l'huile minérale.
    A vendre: compresseur Bauer Capitano 140l/min triphasé, équipé stick nitrox, double filtration d'origine Bauer, arrêt automatique.

Merci beaucoup gercor,

Je suis pratiquement certains que le compresseur tourne dans le bon sens mais justement si je pose la question c'est que la flèche sur la
    grande poulie a disparu ce qui fait que j'ai un doute, ça souffle mais il me semble que d'après le diamètre du ventilateur c'est pas énorme.
    J'ai déjà cherché des infos à ce sujet mais je ne trouve rien sur le net…
    Pour les vibrations, il est posé sur une table de dimension 104 cm x 64 cm sur une plaque de multiplex de 18 mm, le poids du compresseur
    et les vibrations ont tendance à donner une certaine élasticité à l'ensemble et d'amplifier le phénomène, j'envisage donc de doubler l'épaisseur
    de la plaque pour voir si il y a une amélioration et même éventuellement de fixer le compresseur dessus.
    Penses-tu qu'une distance de 18 cm soit suffisante entre le mur et la grande poulie du ventilateur pour donner une bonne ventilation ?
    Encore grand merci pour ton aide.
    Bien à toi.

20180924_183113.jpg 20180924_224458.jpg

Moi j'ai seulement +/- 10 cm du mur, le mur c'est le côté aspiration de l'air de refroidissement, jamais de problèmes.
    La poulie doit souffler l'air vers le compreseur, si c'est le cas, il tourne dans le bon sens.
    Ma table a les dimensions du compresseur, rien de plus.

12.  Lien sponsorisé
    """ c'est que la flèche sur la grande poulie a disparu ce qui fait que j'ai un doute,"""
    Regarde bien l'image.

20180924_224458.jpg
    Dernière modification par gercor ; 26/09/2018 à 14h00.

""" c'est que la flèche sur la grande poulie a disparu ce qui fait que j'ai un doute,"""
    Regarde bien l'image.

20180924_224458.jpg
    Oui je sais... mais cette flèche là c'est moi qui l'ai inscrit quand j'ai raccordé le compresseur la première fois
    sans avoir le certitude que c'était le bon sens, c'est pour ça que je te demandais de me dire dans quel sens le tiens tournait,
    sens horaire ou le contraire ? Je suppose que c'est le même ventilateur sur les Capitano ?
    A mon avis, d'après l'orientation des pales, ça doit être bon.
    En tout cas, merci pour ton observation pertinente !!!
    Je l'ai depuis la mi-juin mais il n'a pas tourné pendant mes 5 semaines de vacances,
    il a déjà 6 h de fonctionnement et je suis vraiment satisfait de mon achat, aucun regret,
    plus besoin de courir pour gonfler et avec le recul je me dis que j'aurais dû faire ça beaucoup plus
    vite mais bon…
    Maintenant j'espère ne pas avoir de problème avec, mais ça, l'avenir me le dira.
    Cordialement, bien à toi, si tu as encore quelques bons conseils, je suis preneur.

Règles de messages