Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Discussion: Plonger à la gombe

Plonger à la gombe

Bonjour à tous...je suis PADI rescue et j ai fréquenté deux clubs qui finalement à part la plongee tec et les euros ne s intéressaient à rien donc je m arrange toujours pour trouver un binome sans faire des .sorties club.bref j adore aller à la gombe ( esneux) et l'a pas moyen.... J'ai envoyé plusieurs mails pour m inscrire et même payer ma cotisation ...j aimerais y plonger plus ou moins 5,6 fois par mois.je sait que c est un centre lifras mais bon je ne cherche qu une palanquée qui inscrirait mon nom et fatalement un plongeur pour partager une ballade...si vous savez m aider....ce serait bien sympa....au plaisir de faire des bulles avec vous....Palou

2.  Lien sponsorisé
    Si t'as envie de découvrir dongelberg, je t'invite a prendre contact avec Aquadeep Tu peux dire que tu viens de la part de Cédric G.

Perso la Gombe je n'aime pas:
    - impossible de faire une palanquée de 3 plongeurs, il faut obligatoirement t'inscrire sur une feuille qui t'accepte .... alors que dans l'eau tu seras quand même a 3... WTF???
    - la sécurité que je trouve risible, j'ai des photos sympa ou on voit un plongeur embarqué la corde de la sécu, car le plongeur sécu est en plein milieu du plan d'eau... la situation a durée plus de 10min

Le problème de Dongelberg c est 80 km qui ne me déranges pas mais je n ai pas envie d aller jusque là sans être sur de faire partie d une palanquée ....merci pour ton aide en tout cas....Palou

Si tu prends contact avec eux, et qu'ils te disent qu'ils t'attendent, tu seras ds une des palanquées sans soucis p-e même avec moi.
    Il y a un des membres du club qui vient de la région liegeoise et il est souvent présent à Dongelberg.

les amphiprions de Herve plonge régulièrement a la gombe https://www.facebook.com/groups/2510...?ref=bookmarks franchement club sympa et ne cherche pas a vendre des carte comme certain ...
    et oui tu peut contacter mon ami luc luc lauvaux pour les sorties dongelberg et ou floreffe
    Dernière modification par barremak ; 16/05/2018 à 13h48.

Le club Glaucos plonge (presque) tous les samedis à la Gombe (parfois 3-4 personnes, parfois 15), on les repère à leurs vestes noires softshell (en hiver du moins) - rdv 13h30. Tant que tu as ta carte, une assurance et un certif en ordre, nos feuilles te seront ouvertes, on aime rencontrer des gens

Je serais à la Gombe ce samedi 19 mai dès midi.
    Je mettrais un drapeau DIVING PLUS sur la vitre de ma voiture !
    Nous sommes un club PADI mais nous prenons tout le monde étant moi-même Lifras, Idéa, Cedip et Padi !
    Dernière modification par oufti ; 17/05/2018 à 22h43.
    Patrick Paulus
    Blog : www.passiondelaplongee.com

J'arrêterais de voyager sitôt franchit la ligne d'horizon !
    Il nous fallut bien du talent pour être vieux sans être adultes ! (Jacques Brel)

Bonjour ! je fais régulièrement partie de l'équipe "ponton" de la Gombe et je n'apprécie pas trop que l'on traite la sécu de "risible"....nous devons intervenir ( heureusement pas souvent) pour sortir des plongeurs de mauvais pas...la vraie sécu de la Gombe est faite par les plongeurs eux-mêmes et il faut aussi voir "le dessous des cartes"...c'est le cas de le dire, car nous sommes souvent confrontés à toutes sortes de magouilles pour plonger en dépit du bon sens, des comportements disons à la limite de la grossièreté , éviter de participer à cette sécu... et même tenter de resquiller 5€...sans compter le peu de groupes ayant une bouteille d'oxy valable..,La Gombe est géré par un club associatif dont une dizaine de bénévoles parcourent plusieurs dizaines de kilomètres (sans compter bobonne pas toujours contente...) pour se mettre ,plus de 8 heures par jour les jours d'ouverture, au service des plongeurs . Heureusement, la grosse majorité des plongeurs comprennent cela ( de très nombreux remerciements reçus de clubs , surtout non-belges ). Et que la Gombe soit encore longtemps ouverte pour le plaisir de tous !!!
    "Ne possédant pas une intelligence supérieure, ils passent leur temps à faire des bulles ou à jouer dans l'eau au lieu d'aller au bureau"(Pierre Desproges)

Screenshot_20180523-090901.jpg

mais le sujet n'est pas de traîter si la sécu est bonne ou pas (on pourrait parler aussi des autres carrières)

Citation Envoyé par Arnaud Voir le message
    Le club Glaucos plonge (presque) tous les samedis à la Gombe (parfois 3-4 personnes, parfois 15), on les repère à leurs vestes noires softshell (en hiver du moins) - rdv 13h30. Tant que tu as ta carte, une assurance et un certif en ordre, nos feuilles te seront ouvertes, on aime rencontrer des gens
    Je serais a la Gombe demain (samedi 26). Vous serez présent ?
    Patrick Paulus
    Blog : www.passiondelaplongee.com

J'arrêterais de voyager sitôt franchit la ligne d'horizon !
    Il nous fallut bien du talent pour être vieux sans être adultes ! (Jacques Brel)

12.  Lien sponsorisé
    Qui a parlé de sécu et même de sécu risible ? sinon Cydy qui indique lui (elle) même que ce n'est pas le sujet...
    "Ne possédant pas une intelligence supérieure, ils passent leur temps à faire des bulles ou à jouer dans l'eau au lieu d'aller au bureau"(Pierre Desproges)

Pour les digressions au post initial : L'art est difficile et la critique aisée.

Si vous souhaitez continuer, il y a la rubrique "Bac à sable".
    Jean-Pierre Corolla

Adieu, dit le renard. Voici mon secret. Il est très simple : on ne voit bien qu’avec le cœur. L’essentiel est invisible pour les yeux.
    Le Petit Prince - Antoine de Saint-Exupéry

Merci à tous pour votre aide et j espère vous remercier en personne en faisant une plongee à la gombe......très vite.....Palou

Merci à tous pour votre aide et j espère vous remercier en personne en faisant une plongee à la gombe......très vite.....Palou

Règles de messages