Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Tristesse Recherche club "rapide"

Bonjour amis plongeurs,

Sans doute seriez-vous interpellé par mon titre de forum et plus particulièrement du: "rapide"; ajouté à la fin.

Laissez moi donc vous expliquer un peu ma situation.

Voilà 5 ans que je suis inscrit au cours 3* de mon club (LIFRAS) et .... Comme vous le savez probablement, les cartes de préparation LIFRAS sont valables que 3 ans.
    Cela fait donc 2 fois que je recommence le programme de cours -et donc que je paie une nouvelle carte- qui termine toujours par être avorté.

5 ans pour essayer de passer un brevet, ça démotive beaucoup. Du coup, je suis à la recherche d'un club de la même fédération (car à priori, c'est toujours la moins cher du marché, et que les finances des étudiants sont comptées) qui:
    1. Ouvrira dans les mois à venir ou qui dispose actuellement d'une cession 3* (dans la Hainaut si possible).
    2. Termine la cession 3* dans un délais raisonnable (5 ans, c'est trop !)

Si toutefois, vous avez des conseils à me prescrire sur toutes sortes de choses, je suis preneur. Car actuellement, cela fait un an que je n'ai plus mis les pieds dans l'eau, ecoeuré par l'organisation du club.

A bientôt je l'espère pour buller ensemble,
    Cordialement :
    Lesabyss
    plongeur CMAS 2*

"L'ivresse des profondeurs ou la profondeur de l'ivresse? Telle est la question !"

2.  Lien sponsorisé

Quelques remarques sur ton messages.
    1. Les études sont plus importantes que la plongée
    2. Tu peux plonger avec ton 2*, le 3* n'est pas un impératif absolu
    3. D'autres organisations (ADIP-CEDIP...) reconnaissent les acquis de la LIFRAS et peut-être même les exercices validés sur la carte périmée ( a voir avec l'instructeur)
    4. Le moins cher.... reste à prouver. demande les prix dans d'autres clubs/ecoles je pense que tu va avoir des sujets d'étonnement
    La véritable richesse c'est le savoir. Lorsqu'on donne son savoir on ne divise pas sa richesse, on la multiplie!

Citation Envoyé par danH Voir le message
    « Errare humanum est, perseverare diabolicum »
    Si au moins on pouvait finir "complètement" les cours ça serait un bon début à la formation...

Citation Envoyé par maya-abeille Voir le message
    1. Les études sont plus importantes que la plongée
    Ca je ne le remet pas en doute (que du contraire), c'est d'ailleurs ce qui anime pas mal de débats au sein du club pour qui la plongée est "la vérité absolue".

2. Tu peux plonger avec ton 2*, le 3* n'est pas un impératif absolu
    Après plus de 11 ans de plongée à mon actif, le désire d'évoluer est très présent.

Merci pour ces premiers commentaires.
    Cordialement :
    Lesabyss
    plongeur CMAS 2*

"L'ivresse des profondeurs ou la profondeur de l'ivresse? Telle est la question !"

Citation Envoyé par lesabyss Voir le message
    c'est d'ailleurs ce qui anime pas mal de débats au sein du club pour qui la plongée est "la vérité absolue".
    Sans vouloir polimiquer si un dirigeant de ton club sous-entend que la vie du club et le plongée sont PLUS important que les études .... alors je pense qu'il est grand temps de prendre ses distances vis à vis de ce club
    La véritable richesse c'est le savoir. Lorsqu'on donne son savoir on ne divise pas sa richesse, on la multiplie!

Ce que j'ai fais depuis un an. D'où le fait que je ne peux plus profiter "légalement" de la plongé pour le moment étant sans club.
    Cordialement :
    Lesabyss
    plongeur CMAS 2*

Je t'ai envoyé quelques suggestions par mp.
    La forme des pyramides prouve que déja à l'époque, les ouvriers en faisaient de moins en moins ....

Citation Envoyé par lesabyss Voir le message
    Ce que j'ai fais depuis un an. D'où le fait que je ne peux plus profiter "légalement" de la plongé pour le moment étant sans club.
    légalement.... aucune loi ne t'oblige à être dans un club pour plonger, ni même à avoir une assurance. Bon dans la pratique tu prend une DAN et tu est couvert

Merci à vous deux, j'en prend bonne note.
    Cordialement :
    Lesabyss
    plongeur CMAS 2*

légalement.... aucune loi ne t'oblige à être dans un club pour plonger, ni même à avoir une assurance. Bon dans la pratique tu prend une DAN et tu est couvert

12.  Lien sponsorisé

Règles de messages