Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Discussion: DiveComputer ??

DiveComputer ??

z'en pensez quoi ?

quelqu'un a déjà testé ?

https://divecomputer.eu/

2.  Lien sponsorisé
    Et quel est le prix (+/-) de cet engin ?
    La véritable richesse c'est le savoir. Lorsqu'on donne son savoir on ne divise pas sa richesse, on la multiplie!

Citation Envoyé par maya-abeille Voir le message
    Et quel est le prix (+/-) de cet engin ?
    465 eur (+envoi)
    Fabriqué en Pologne, 10 gaz, pile interchangeable, 100m, bubu 16 compartiments, lecture cellule backup CCR (pas de pilotage du solénoïde).
    On dirait une copie d'un Freedom (un OSTC en mieux quoi).
    Il est possible de l'avoir à l'essai avant d'acheter (voir conditions sur le site).
    Je ne les ai pas vu au Boot par contre.
    A ce prix, si il est fiable (hardware et algo), il va faire un carnage chez ses concurrents...
    Dernière modification par FredMgt ; 21/03/2018 à 13h47.
    I am the right brain. I am creativity. A free spirit. I am passion. Yearning. Sensuality. I am the sound of roaring laughter. I am taste. The feeling of sand beneath bare feet. I am movement. Vivid colors. I am the urge to paint on an empty canvas. I am boundless imagination. Art. Poetry. I sense. I feel. I am everything I wanted to be.

Sur le site: 466€. Mais très confu... il marquent en "extended prérelease" test etc. et invite au prévente test....

Il y a un sujet dessus sur p.com, mais quand on enlève les commentaires de ceux qui n'ont rien à dire, on n'en apprend pas plus, si ce n'est que le fabricant polonais ne répond pas aux questions en français...
    I am the right brain. I am creativity. A free spirit. I am passion. Yearning. Sensuality. I am the sound of roaring laughter. I am taste. The feeling of sand beneath bare feet. I am movement. Vivid colors. I am the urge to paint on an empty canvas. I am boundless imagination. Art. Poetry. I sense. I feel. I am everything I wanted to be.

Citation Envoyé par FredMgt Voir le message
    Il y a un sujet dessus sur p.com, mais quand on enlève les commentaires de ceux qui n'ont rien à dire, on n'en apprend pas plus, si ce n'est que le fabricant polonais ne répond pas aux questions en français...
    Certains français ne doutent de rien ! Pourquoi pas en swahili ?

J'imagine qu'ils veulent payer avec un chèque ...
    Jean-Pierre Corolla

Adieu, dit le renard. Voici mon secret. Il est très simple : on ne voit bien qu’avec le cœur. L’essentiel est invisible pour les yeux.
    Le Petit Prince - Antoine de Saint-Exupéry

Citation Envoyé par GCO-CS Voir le message
    J'imagine qu'ils veulent payer avec un chèque ...

Dans le même ordre d'idée, et encore plus Tovaritch, il y a le Seawooch fabriqué en Ukraine. Ils en sont à la version 2. La version 1, quoique plus rustique qu'un OSTC2 qu'elle copiait, était nettement plus fiable: piezzos remplacés par des poussoirs mécaniques, et électronique enfermée dans un boitier totalement étanche et non noyée dans la résine => 2 sources de panne majeures de l'OSTC2 s'en trouvaient résolus. Si tu navigue sur le site dans "Kontaktovitch", tu verras qu'il y a un intermédiaire en France...
    http://seawooch.com.ua/

Le MK1:

Le MK2:

Bon, j'ai essayé l'engin (trop court les 7 jours prévus par eux).

La construction à l'air bien foutue, çà paraît costaud. La prise en main est facile, les menus sont conviviaux.

La lisibilité est fort bonne. Le système de batterie est pas mal, très simple.

N'ayant pas eu l'occasion de tester en plongée profonde, multi gaz ou CCR, je m'abstiens là dessus, mais pour l'air, c'est sans problème.

Capacité de stockage surprenante (500 plongées) mais pour l'instant pas encore de possibilité d'upload vers un PC. C'est prévu, le développement avec Mac Dive est en cours ; ils attendent une proposition pour tout autre software externe qui le ferait aussi pour windoze, avis aux amateurs....

Je pondèrerais toutefois en disant que ce n'est pas un truc à offrit à un débutant, vu les nombreuses possibilités de réglage, dont le gradient factor, çà peut être risqué si on ne sait pas ce qu'on fait.

En résumé, pour le prix, je trouve çà fort intéressant.

Règles de messages