Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Discussion: Fabuleux....

Fabuleux....

je ne peux que vous conseiller de lire les deux discussions suivantes :

https://www.plongeur.com/forums/foru...4-%C3%A9toiles

https://www.plongeur.com/forums/foru...-%C3%A9tranger

nos voisins français sont extraordinaires pour ce qui est de l'enculage de mouches... je me demande quand ils plongent, d'ailleurs

après tout çà, si vous n'avez pas eu de fou rire et pensez encore aller plonger en France, eh ben...

2.  Lien sponsorisé
    Et tu as eu le courage de tout lire ?

Bravo !
    Jean-Pierre Corolla

Adieu, dit le renard. Voici mon secret. Il est très simple : on ne voit bien qu’avec le cœur. L’essentiel est invisible pour les yeux.
    Le Petit Prince - Antoine de Saint-Exupéry

@ Sunn
    Pitié pa ca

Il n'y qu'une manière de plongée en France pour ne pas se faire C....ER en autarcie
    , même l'essence du compresseur acheté au Luxembourg
    La véritable richesse c'est le savoir. Lorsqu'on donne son savoir on ne divise pas sa richesse, on la multiplie!

C'est la lecture de ces débats qui démontre que l'aspirine a encore toute sa place dans le monde de la plongée ....
    Eddy

Simple plongeur ... en eaux troubles.

Citation Envoyé par Backdraft Voir le message
    C'est la lecture de ces débats qui démontre que l'aspirine a encore toute sa place dans le monde de la plongée ....
    Excellent !

Il faudrait peut-être préciser que le tristement fameux "code du sport" en France part d'une bonne intention : mettre fin à l'enseignement sauvage des sports (il n'y a pas que la plongée !!!) par des personnes n'ayant aucune compétence pédagogique. Il faut par exemple un BEES pour enseigner la pétanque...
    En Belgique n'importe qui peut s'autoproclamer moniteur , instructeur ou entraîneur de n'importe quoi...(profession ne demandant pas d'accès à la profession ...)(cela tend cependant à changer tout (très) doucement)( exemple : exigence de la présence d'un BSSA dans les piscines)...Dans certains sports ( tennis, équitation, golf, fitness...) certains (certaines) se sont fait des c... en or (pas pour les certaines!!!) en enseignant ces sports sans aucune compétence officiellement certifiée.
    Revers de la médaille en France : les épreuves d'accès au BEES ont écarté des personnes très compétentes dans certains sports ( par exemple, peu de montagnards réussissent le BEES ski, suite aux importantes exigences en langue étrangère...). Ce code du sport a aussi éloigné une importante clientèle de la plongée en structure, en en mettant parfois certaines en grosses difficultés financières, tant les sanctions sont lourdes pour la moindre peccadille.
    Il reste aux "structures" françaises, la plongée au delà de 40 mètres (pour combien de temps encore ??? ) qui est restreinte dans de nombreux pays. Hélas, ce code du sport tourne de plus en plus au théâtre de boulevards ou au comique troupier ,autre spécialité française !
    "Ne possédant pas une intelligence supérieure, ils passent leur temps à faire des bulles ou à jouer dans l'eau au lieu d'aller au bureau"(Pierre Desproges)

@mc19rf je suis à 50% d'accord avec toi et un peu plus réservé sur les autres 50% je ne parle que pour la plongée, ne connaissant pas les autres situations
    Un "code du sport" n'existe qu'à ma connaissance que dans un seul pays (France) et une seule province (Québec). Ce qui représente de l’ordre de 1,5% des sites de plongée dans le monde. Partout ailleurs il y a une liberté d’enseignement et ils (les autres pays) ne s’en portent pas plus mal. Je suis persuadé qu’il y a moins d’accidents qu’en France, sans pouvoir le prouver, étant donné le manque de statistiques à ce sujet dans le monde francophone par rapport aux anglos-saxons. Et ce car le plongeur français est déresponsabilisé puisque c’est le « directeur de plongée » qui règle tout .
    La véritable richesse c'est le savoir. Lorsqu'on donne son savoir on ne divise pas sa richesse, on la multiplie!

Le français a un ADN très particulier: d'un coté une peur panique du vide réglementaire qui le pousse à essayer de tout réguler à travers des textes +/- légaux et +/- compréhensibles, et de l'autre, se plaindre d'une règlementation dès qu'elle existe...
    Dernière modification par FredMgt ; 19/03/2018 à 10h21.
    I am the right brain. I am creativity. A free spirit. I am passion. Yearning. Sensuality. I am the sound of roaring laughter. I am taste. The feeling of sand beneath bare feet. I am movement. Vivid colors. I am the urge to paint on an empty canvas. I am boundless imagination. Art. Poetry. I sense. I feel. I am everything I wanted to be.

Note la France est quand même le seul pays à ma connaissance qui a voter une loi pour limiter le nombre de lois

Règles de messages