Affichage des résultats 1 à 14 sur 14
    freewillow
    Invité

copie massage publié sur plongeur.com ADD en Nord Sulawesi

ADD : cela peut arriver à tout le monde. CR Bangka et Lembeh

[COLOR=#6A6A6A !important]Aujourd'hui, 16h12

[/COLOR]

Pour commencer, je n'ai absolument aucun séquelle , ce n'est donc pas la raison de mon CR. Le but est de montrer que n'importe quelle assurance peu se révéler peu utile si vous vous retrouvez au bout du c... du monde.

Nous sommes partis, mon épouse et moi, pour deux semaines en Indonésie dans le Nord du Sulawesi: Bangka Island une semaine et finir par Lembeh, la capitale du muck dive, en deuxième semaine.

Arrivée dans l'île de Bangka, chez Murex Diving. Accueil super agréable, bel endroit, bonne nourriture, presque pas de plongeurs. On nous vante la présence du Caisson hyperbare à Manado, avec une équipe moderne et polyglotte. Plongées ration 2 à 3 Plongeurs par guide. On ne peut rêver mieux. Plongée type 20 à 25m pour 30+ minutes et remontée lente vers les 10/15 m, pallier de sécurité. Durée totale entre 60 et 70 minutes. Pas de courant. - voir en annexe mon dernier profil de plongée .

Lors de ma 11 ième plongée en 4 jours, vive douleur à l'épaule en débarquant du bateau. Douleur qui tend à fort s'atténuer en se couchant et en massant l'épaule ( faux mouvement en remontant l'échelle?). En me levant une demi heure après pour aller aux toilettes, la tête tourne légèrement - anormal? , j'ai peu de tension et en me levant rapidement la tête tourne un peu . Je me remets au lit et là mon épouse découvre un dos merveilleusement marbré, l'ADD est maintenant manifeste. J'ai également eu de très léger picotements sur le dos du pied gauche, cela n'a duré que 15 minutes - parano ou ADD type 2, je m'interroge.

Le positif, les guides locaux m'ont mis sous oxygène dans les 5 minutes. Leur stock était suffisant pour plusieurs jours ( ils font du Nitrox par blending ).
    Le négatif: je n'ai pas de téléphone qui fonctionne - carte SIM avec un bug????- il faut donc que le centre appel DAN EUROPE. Cela ne semblait pas possible du centre ( sic ). Finalement je les contacte par internet - email - et on a une - mauvaise - connection avec DAN. Premier problème, on est Dimanche et le caisson d'Anilao ne fonctionne pas. J'apprendrai le lundi matin qu'il ne fonctionne tout simplement pas depuis quelques semaines. Je suis en contact avec un médecin italien - je crois -, puis avec un Belge, le Dr. Germonpré.

Si il faut évacuer, c'est vers BALI ou Singapour, délais pour arranger tout cela: minimum 24 heures. On se concentre donc sur l'oxygénothérapie.

Les symptomes régressent assez vite, en moins d'une heure presque tout est revenu à la normale. Seuls symptômes restants: 2 petites tâches sur le flanc droit et une sensation de gêne et de lourdeur à l'épaule gauche. Re-contact avec le Dr G............ traitement aux inflammatoires et oxygénothérapie et symptômes disparu en +/- 6 heures.

La question se pose de la reprise de la plongée. Aller à Lembeh sans plonger, c'est pas top du tout.

J'ai eu deux avis: le médecin Italien m'a dit d'attendre 7 jours avant de replonger mais n'a rien mis par écrit. L e Dr Belge n'a rien autorisé, même pas la trempette à 10/12 m avec un mélange surox, ce que je trouve très triste. Toujours est il que si je veux être couvert en cas de rechute, toute plongée est interdite pour DAN dans l'immédiat.

Je dois reconnaître que le centre de Lembeh, NAD Divers, et leurs propriétaires Simon et Zee on été très sympas avec nous. Ils nous ont gentiment conduit à gauche et à droite pour pouvoir faire du PMT, mais l'ambiance a été au gris très sombre pendant cette semaine. L'endroit était très sympa et internet fonctionnait. Cela couplé avec des repas merveilleux et un jacuzzi très accueillant, c'était quand même sympa.

J'ai rendez vous avec le Dr Germompré la semaine prochaine. Je crains le pire: pourquoi être victime d'un ADD à la plongée 862 en restant loin de la courbe de décompression alors que j'ai plus de 200 plongées avec déco sans que rien ne me soit jamais arrivé. Ce médecin est un conseil médical de DAN Europe. J'ai un peu peur qu'étant quelque part payé par DAN, il soit un rien juge et partie dans l'histoire.

Qu'en pensez vous?

Que retenir de tout cela: personne n'est à l'abri et deuxièmement, quand vous êtes au bout du monde, les choses peuvent très vite s'empirer et vous pouvez vous retrouver bien isolés.

Bien à vous.

2.  Lien sponsorisé
    Citation Envoyé par freewillow Voir le message
    ADD : cela peut arriver à tout le monde. CR Bangka et Lembeh

[COLOR=#6A6A6A !important]Aujourd'hui, 16h12

[/COLOR]

Pour commencer, je n'ai absolument aucun séquelle , ce n'est donc pas la raison de mon CR. Le but est de montrer que n'importe quelle assurance peu se révéler peu utile si vous vous retrouvez au bout du c... du monde.

Nous sommes partis, mon épouse et moi, pour deux semaines en Indonésie dans le Nord du Sulawesi: Bangka Island une semaine et finir par Lembeh, la capitale du muck dive, en deuxième semaine.

Arrivée dans l'île de Bangka, chez Murex Diving. Accueil super agréable, bel endroit, bonne nourriture, presque pas de plongeurs. On nous vante la présence du Caisson hyperbare à Manado, avec une équipe moderne et polyglotte. Plongées ration 2 à 3 Plongeurs par guide. On ne peut rêver mieux. Plongée type 20 à 25m pour 30+ minutes et remontée lente vers les 10/15 m, pallier de sécurité. Durée totale entre 60 et 70 minutes. Pas de courant. - voir en annexe mon dernier profil de plongée .

Lors de ma 11 ième plongée en 4 jours, vive douleur à l'épaule en débarquant du bateau. Douleur qui tend à fort s'atténuer en se couchant et en massant l'épaule ( faux mouvement en remontant l'échelle?). En me levant une demi heure après pour aller aux toilettes, la tête tourne légèrement - anormal? , j'ai peu de tension et en me levant rapidement la tête tourne un peu . Je me remets au lit et là mon épouse découvre un dos merveilleusement marbré, l'ADD est maintenant manifeste. J'ai également eu de très léger picotements sur le dos du pied gauche, cela n'a duré que 15 minutes - parano ou ADD type 2, je m'interroge.

Le positif, les guides locaux m'ont mis sous oxygène dans les 5 minutes. Leur stock était suffisant pour plusieurs jours ( ils font du Nitrox par blending ).
    Le négatif: je n'ai pas de téléphone qui fonctionne - carte SIM avec un bug????- il faut donc que le centre appel DAN EUROPE. Cela ne semblait pas possible du centre ( sic ). Finalement je les contacte par internet - email - et on a une - mauvaise - connection avec DAN. Premier problème, on est Dimanche et le caisson d'Anilao ne fonctionne pas. J'apprendrai le lundi matin qu'il ne fonctionne tout simplement pas depuis quelques semaines. Je suis en contact avec un médecin italien - je crois -, puis avec un Belge, le Dr. Germonpré.

Si il faut évacuer, c'est vers BALI ou Singapour, délais pour arranger tout cela: minimum 24 heures. On se concentre donc sur l'oxygénothérapie.

Les symptomes régressent assez vite, en moins d'une heure presque tout est revenu à la normale. Seuls symptômes restants: 2 petites tâches sur le flanc droit et une sensation de gêne et de lourdeur à l'épaule gauche. Re-contact avec le Dr G............ traitement aux inflammatoires et oxygénothérapie et symptômes disparu en +/- 6 heures.

La question se pose de la reprise de la plongée. Aller à Lembeh sans plonger, c'est pas top du tout.

J'ai eu deux avis: le médecin Italien m'a dit d'attendre 7 jours avant de replonger mais n'a rien mis par écrit. L e Dr Belge n'a rien autorisé, même pas la trempette à 10/12 m avec un mélange surox, ce que je trouve très triste. Toujours est il que si je veux être couvert en cas de rechute, toute plongée est interdite pour DAN dans l'immédiat.

Je dois reconnaître que le centre de Lembeh, NAD Divers, et leurs propriétaires Simon et Zee on été très sympas avec nous. Ils nous ont gentiment conduit à gauche et à droite pour pouvoir faire du PMT, mais l'ambiance a été au gris très sombre pendant cette semaine. L'endroit était très sympa et internet fonctionnait. Cela couplé avec des repas merveilleux et un jacuzzi très accueillant, c'était quand même sympa.

J'ai rendez vous avec le Dr Germompré la semaine prochaine. Je crains le pire: pourquoi être victime d'un ADD à la plongée 862 en restant loin de la courbe de décompression alors que j'ai plus de 200 plongées avec déco sans que rien ne me soit jamais arrivé. Ce médecin est un conseil médical de DAN Europe. J'ai un peu peur qu'étant quelque part payé par DAN, il soit un rien juge et partie dans l'histoire.

Qu'en pensez vous?

Que retenir de tout cela: personne n'est à l'abri et deuxièmement, quand vous êtes au bout du monde, les choses peuvent très vite s'empirer et vous pouvez vous retrouver bien isolés.

Bien à vous.

Waowwww.....
    Rien à dire sur le récit, juste waowwwwww....
    Et remettre en cause l'objectivité de Germonpré... euh comment dire...
    I am the right brain. I am creativity. A free spirit. I am passion. Yearning. Sensuality. I am the sound of roaring laughter. I am taste. The feeling of sand beneath bare feet. I am movement. Vivid colors. I am the urge to paint on an empty canvas. I am boundless imagination. Art. Poetry. I sense. I feel. I am everything I wanted to be.

Encore un qui n'a rien compris à la nature statistique des courbes des déco et qui pense que c'est une science exacte... quant à sa réflexion sur le médecin, comme Mengo "comment dire..." Son avis ne l'arrangeait pas et il voulait replonger directement sur un ADD sans examen médical réel... à nouveau ... "comment dire ?"

freewillow
    Invité
    Des commentaires comme cela, je ne crois pas que cela fasse avancer le schmilblick.

J'ai fait bac +8 en sciences, donc vous n'avez pas de leçons de statistiques à me donner. Je sais très bien comment les algos des ordinateurs sont calculés. Cela n'a donc rien à voir.

Quand au Dr G., je ne me suis pas permis de le critiquer. Je ne le connais pas, par contre j'ai lu pas mal de ses publications. Il n'en reste pas moins qu'il est un consultant médical de DAN, donc dans les faits "juge et partie". . Il m'a été d'un grand secours lors de mon accident, je ne remets donc pas ses compétences en doute. Bien au contraire. De plus certains feedback de connaissances font que j'ai une totale confiance en son jugement.

C'est donc pour ces raisons que j'ai rendez vous avec lui la semaine prochaine.

Par contre, je ne compte pas donner un compte rendu de cette visite ici. Si c'est pour recevoir des réponses telles que je viens de lire, surtou t d'un "modérateur", cela n'en vaut pas la peine.

SALUT PLOUF.BE. Ne me comptez plus parmi vous

On vit dans un monde de béni-oui-ouis...

Papy, à 69 ans, on a l'age de ses artères, et à 3 plongées par jour sous 35° on ne parle pas d'ADD immérité hein....

Et on ne remet pas en cause l'objectivité du gars qui t'a peut-être sauvé la vie !
    Dernière modification par FredMgt ; 11/02/2018 à 11h40.
    I am the right brain. I am creativity. A free spirit. I am passion. Yearning. Sensuality. I am the sound of roaring laughter. I am taste. The feeling of sand beneath bare feet. I am movement. Vivid colors. I am the urge to paint on an empty canvas. I am boundless imagination. Art. Poetry. I sense. I feel. I am everything I wanted to be.

freewillow
    Invité
    C'est cela Fred, remets en une couche.

Papy vous emmerde. Vous ne le verrez plus sur Plouf.be.

Déjà que le site est moribond. Je vous laisse vous enterrer vous même.
    Dernière modification par freewillow ; 11/02/2018 à 11h51.

C'est le problème de la communication uniquement par écrit, on se base sur ce qu'on lit, du coup l'état d'esprit passe très mal, et l'incompréhension n'est pas loin.
    Je pense que le message était que d'avoir la meilleure assurance du monde ne suffit pas toujours, surtout si on est loin de tout...

Je rejoins Gil Mengo et Arnaud.

pourquoi être victime d'un ADD à la plongée 862 en restant loin de la courbe de décompression alors que j'ai plus de 200 plongées avec déco sans que rien ne me soit jamais arrivé
    J'ai fait bac +8 en sciences, donc vous n'avez pas de leçons de statistiques à me donner. Je sais très bien comment les algos des ordinateurs sont calculés. Cela n'a donc rien à voir.
    Comment tu te contredis rien qu'avec ces deux citations. Et en plus tu te fais passer pour quelqu'un avec le gros melon.

Des réponses t'ont été données, et visiblement tu as 69 ans, ton corps a vieilli, ce qui n'aide pas en plongée.

Tu parles de plongées à déco, c'est quoi 10-15 min ou 1-2h de déco avec des différents Nx Tx, ce n'est franchement pas la même chose ...

Tu vas voir le Dr G. est gentil, tu vas passer un scanner cérébral pour les séquelles, un test pulmonaire sûrement et un test FOP.

Je pense qu'il ne peut pas interdire de plonger, seulement conseiller, maintenant tu as fait jouer DAN, ça sera peut-être différent. Libre à chacun de continuer à plonger et d'adapter ou non ses plongées.

Bonne plouf.
    Dernière modification par Sufull ; 12/02/2018 à 11h31.
    Carpe Diem

Ce médecin est un conseil médical de DAN Europe..
    C'est ni plus ni moins que le Directeur régionale BENELUX (et p-e même France).
    C'est LA référence dans notre région, je ne vais pas aller jusqu'à Mondialement, mais....

Bien que prudent, il n'interdit pas pour dire d'interdire. Sa première préoccupation c'est le bien être du patient.

C'est souvent le cas dans de nombreux accidents : négation de l'accident lui-même ou de sa gravité...Que doit faire d'autre un médecin qui n'a que des données internet ou téléphoniques relatives au patient, sinon que de choisir le risque zéro ??? A ses risques et périls, le patient est toujours libre d'appliquer ou pas les recommandations médicales...Mais le jeu en vaut -il la chandelle pour la plongée amateur qui ne devrait être qu'un plaisir et pas une roulette russe.
    "Ne possédant pas une intelligence supérieure, ils passent leur temps à faire des bulles ou à jouer dans l'eau au lieu d'aller au bureau"(Pierre Desproges)

12.  Lien sponsorisé
    J'ai fait bac +8 en sciences, donc vous n'avez pas de leçons de statistiques à me donner.
    1. comme le message est torché, cela ressemble à un CR copié sur plongeur.com et provenant d'une autre personne à vocation de partage informatif. J'aurais clairement rédigé les choses différemment sinon...
    2. moi aussi, j'ai un bac+9 et j'ai enseigné les statistiques à des étudiants universitaires, je ne prétends pas pour autant ne pas avoir de leçon à recevoir et je ne pense pas que cela me préserve plus qu'un autre de l'add, d'autant plus qu'il y a un paradoxe entre "je maîtrise à fond les algos et on n'a pas de leçon à me donner" et "comment cela peut arriver à la plongée 862 ?" dans tes messages. Et apparemment, avoir un Bac+8 ne préserve pas des réactions impulsives... soit. L'incompréhension étant facile en communication écrite, on aurait simplement pu en discuter et je me serais même excusé d'avoir mal compris la forme du message...
    Dernière modification par Arnaud ; 19/02/2018 à 14h56.

Citation Envoyé par Arnaud Voir le message
    1. comme le message est torché, cela ressemble à un CR copié sur plongeur.com et provenant d'une autre personne à vocation de partage informatif. .
    Ou la même personne avec deux pseudos différents
    La véritable richesse c'est le savoir. Lorsqu'on donne son savoir on ne divise pas sa richesse, on la multiplie!

Ou la même personne avec deux pseudos différents
    ouaich... disons que pour moi "copie d'un message publié sur plongeur.com", ce n'était pas clair mais je suis peut-être tordu dans ma tête...

je préfère la communication directe genre "faut que je vous partage un truc qui m'est arrivé"... aaaah la communication... tous les jours j'en tire des leçons

Citation Envoyé par Arnaud Voir le message
    2. moi aussi, j'ai un bac+9
    Tu ne dois pas compter les maternelles hé ! ^^
    Carpe Diem

Règles de messages