Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Quel kit détendeurs Aqualung ou Apeks

Bonjour,

Alors voilà après avoir demandé à plusieurs membres du club dont je fais partie, je viens ici poser ma question.
    Quel kit de détendeurs choisir?
    Aqualung Legend LX + Partner Legend ou Apeks XTX200 + XTX40 + DS4 ?
    Je précise que c'est pour plonger en eaux froides (vive la Belgique) à raison d'une 50ène de plongées par an.

D'avance merci pour vos avis ;-)

2.  Lien sponsorisé
    Salut,
    Je ne me parle pas d'Aqualung que je ne connais pas, mais pour Apeks, soit tu achètes "le XTX200, à savoir un premier étage FSR + second écrit XTX200" pour avoir le premier étage FSR; soit tu achètes "XTX50 + XTX40 + DS4/DST".
    En effet, à part 2-3 plastoches chromés sur le XTX200 et qui ne le sont pas sur le XTX50, les 2 second étages sont à 100% les mêmes. Inutile de payer pour ça.

j'ai utilisé les deux

tous les deux sont de bons détendeurs, donc moi, j'irais vers le plus économique des deux, dans la lignée de Fred...

J'a des Aqualung Legend (modèle ACD LX Supreme je pense ... modèle eau froide quoi) depuis 2010, 250 plongées au compteur (et entretien tous les 2-3 ans), j'en suis tout simplement aussi ravi que le premier jour... notamment du point de vue de l'aisance respiratoire. Je n'ai jamais connu aucun givrage (même par -6°C dans l'air avec une eau à moins de 2°) mais je prends mes précautions à cet égard. Ca ne te donne pas une comparaison des modèle mais unavis sur l'un des deux ;-)

J'ai des APEKS DS4-ATX40 qui datent d'avant la reprise d'APEKS pas Aqualung...Très content MAIS si je devrai acheter des détendeurs je me tournerais vers TECLINE en grande partie car le R2 Ice est presque un clône des APEKS avant le reprise et car il est facile d'avoir des pièces
    La véritable richesse c'est le savoir. Lorsqu'on donne son savoir on ne divise pas sa richesse, on la multiplie!

Merci pour vos avis.
    J'ai finalement opté pour un kit Aqualung Legend LX supreme avec le Legend Partner (+flexible DS + malette + manomètre).
    Je devrais le recevoir la semaine prochaine si tout va bien ;-)
    Je vous tiendrai au courant mais je n'ai pas beaucoup d'éléments de comparaisons étant donné que ce sont là mes premiers détendeurs personnels.

tu pourras au moins comparer aux détendeurs que tu as pu emprunter jusqu'ici
    je te souhaite de belles plongées avec ces deux détendeurs

Citation Envoyé par Arnaud Voir le message
    tu pourras au moins comparer aux détendeurs que tu as pu emprunter jusqu'ici
    je te souhaite de belles plongées avec ces deux détendeurs
    Merci !! Belles plongées à vous également!

Règles de messages