Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Lillé - Liège - Belgique

Bonjour à Tous,

Je m'aperçois qu'il n'y a pas* de post sur cette carrière près de Liège. Ces derniers temps, elle a connu pas mal d'améliorations :
    - agrandissement et aménagement du parking ;
    Lille-20171125JPCorolla(01).jpg
    - nouveaux vestiaires et nouvelles douches ;
    Lille-20171125JPCorolla(02).jpg
    - remise à neuf du poste de secours ;
    Lille-20171125JPCorolla(03).jpg
    - nouveaux escaliers pour l'entrée/la sortie de l'eau ;
    Lille-20171125JPCorolla(05).jpg
    - terrassements autour de la mise à l'eau ;
    Lille-20171125JPCorolla(06).jpg
    - gonflage à 300 bars (et on annonce le nitrox pour bientôt).
    Lille-20171125JPCorolla(07).jpg

Sans oublier :
    Lille-20171125JPCorolla(04).jpg
    Lille_MiseALEau-20171118JPCorolla(01).jpg
    QUETIN_Jean-Lille8m20171118JPCorolla(01).jpg

(*) ou je ne l'ai pas trouvé
    Dernière modification par GCO-CS ; 25/11/2017 à 16h27.
    Jean-Pierre Corolla

Adieu, dit le renard. Voici mon secret. Il est très simple : on ne voit bien qu’avec le cœur. L’essentiel est invisible pour les yeux.
    Le Petit Prince - Antoine de Saint-Exupéry

2.  Lien sponsorisé

Les gonflages nitrox et trimix sont maintenant opérationnels.
    Jean-Pierre Corolla

Adieu, dit le renard. Voici mon secret. Il est très simple : on ne voit bien qu’avec le cœur. L’essentiel est invisible pour les yeux.

ah ça c'est top ! reste plus qu'à y remettre 10m d'eau et ce sera carrément parfait (je déconne bien sûr)

Gonflage trimix à Lillé? Drôle d'idée, c'est pas comme si c'était vraiment profond...

Citation Envoyé par gillesblistein Voir le message
    Gonflage trimix à Lillé? Drôle d'idée, c'est pas comme si c'était vraiment profond...
    Avant d'aller profond, il faut se former et s'entrainer. Lillé devient une jolie facilité pour ces tekkies.
    Jean-Pierre Corolla

Citation Envoyé par GCO-CS Voir le message
    Avant d'aller profond, il faut se former et s'entrainer. Lillé devient une jolie facilité pour ces tekkies.
    Oui, mais payer de l'hélium pour aller à max 25m, même en formation, il faut être tûûûûût ou aimer se faire tûûûûût....
    A 25m, on s'entraine très bien avec un Trimix Placebo (ce que font d'ailleurs les instructeurs qui poussent leurs élèves à plonger Tx à 25m...)
    Vraiment, aucun argument ne tient la route.
    (je ne suis pas pro-Lifras loin de là) mais chez certains formateurs "pro" autour de Liège, ça devient vraiment nawak...
    I am the right brain. I am creativity. A free spirit. I am passion. Yearning. Sensuality. I am the sound of roaring laughter. I am taste. The feeling of sand beneath bare feet. I am movement. Vivid colors. I am the urge to paint on an empty canvas. I am boundless imagination. Art. Poetry. I sense. I feel. I am everything I wanted to be.

Effectivement: FredMgt je m'était fait la même réflexion. Une grande partie de la formation Tx c'est du drill, mas besoin d'hélium
    Pas de chance ITER n'est pas encore opérationnel, sinon on aurait de l'hélium à profusion
    La véritable richesse c'est le savoir. Lorsqu'on donne son savoir on ne divise pas sa richesse, on la multiplie!

Citation Envoyé par FredMgt Voir le message
    Oui, mais payer de l'hélium pour aller à max 25m, même en formation, il faut être tûûûûût ou aimer se faire tûûûûût....
    A 25m, on s'entraine très bien avec un Trimix Placebo (ce que font d'ailleurs les instructeurs qui poussent leurs élèves à plonger Tx à 25m...)
    Vraiment, aucun argument ne tient la route.
    (je ne suis pas pro-Lifras loin de là) mais chez certains formateurs "pro" autour de Liège, ça devient vraiment nawak...
    Je ne souhaite pas que ce post devienne la nième "discussion" stérile de Plouf. Personne n'oblige qui que ce soit à utiliser la station de gonflage trimix.

Laurent et toute une équipe de bénévoles se sont dévoués depuis pas mal de temps pour améliorer "l'offre" de la carrière :
    - nouveau parking ;
    - nouveaux vestiaires ;
    - poste de secours remis à neuf ;
    - aménagements pour faciliter l'entrée et la sortie de l'eau ;
    - ré-empoissonnement ;
    - aménagements sous-marins (on ne discutera pas des goûts et des couleurs) ;
    - sans oublier la station de gonflage.

Ce sont des plongeurs qui se contrefichent de l'appartenance des personnes qui viennent plonger. Tout le monde est bienvenu.

A titre personnel, j'ajouterais : La critique est aisée et l'art est difficile.
    Dernière modification par GCO-CS ; 12/12/2017 à 10h42.
    Jean-Pierre Corolla

+1 pour GCO
    Je pense que la station Tx va surtout servir pour gonfler les bouteilles avant de partir vers des sites plus profonds en dehors de la Belgique.

On peut bien sûr se poser la question d'ordre général de l'opportunité de ce genre de station en Belgique alors qu'aucun site se prêtre réellement a ce mélange
    La véritable richesse c'est le savoir. Lorsqu'on donne son savoir on ne divise pas sa richesse, on la multiplie!

12.  Lien sponsorisé
    Citation Envoyé par GCO-CS Voir le message
    Je ne souhaite pas que ce post devienne la nième "discussion" stérile de Plouf. Personne n'oblige qui que ce soit à utiliser la station de gonflage trimix.

Laurent et toute une équipe de bénévoles se sont dévoués depuis pas mal de temps pour améliorer "l'offre" de la carrière :
    - nouveau parking ;
    - nouveaux vestiaires ;
    - poste de secours remis à neuf ;
    - aménagements pour faciliter l'entrée et la sortie de l'eau ;
    - ré-empoissonnement ;
    - aménagements sous-marins (on ne discutera pas des goûts et des couleurs) ;
    - sans oublier la station de gonflage.

Ce sont des plongeurs qui se contrefichent de l'appartenance des personnes qui viennent plonger. Tout le monde est bienvenu.

A titre personnel, j'ajouterais : La critique est aisée et l'art est difficile.
    Il ne faut pas être parano non plus !
    A aucun moment je n'ai critiqué Laurent et l'équipe, ni le travail qu'ils ont fait, ni de l'appartenance des plongeurs!
    I am the right brain. I am creativity. A free spirit. I am passion. Yearning. Sensuality. I am the sound of roaring laughter. I am taste. The feeling of sand beneath bare feet. I am movement. Vivid colors. I am the urge to paint on an empty canvas. I am boundless imagination. Art. Poetry. I sense. I feel. I am everything I wanted to be.

Simple curiosite de ma part: c'est quoi un Trimix placebo?
    Clear Water Never Make Skillful Diver

Citation Envoyé par Lucky07 Voir le message
    J'imagine que c'est le fait de plonger un trimix très léger à faible profondeur pour s'entraîner?...

Source Wikipedia : en pharmacologie, un placebo est par abus de langage une substance sans principe actif mais qui, en raison de son aspect, peut agir par un mécanisme psychologique sur un sujet croyant prendre une substance thérapeutique.
    Jean-Pierre Corolla

Citation Envoyé par Lucky07 Voir le message
    C'est remplacer du normo par de l'air pour une plongée à 20m, tout en programmant l'ordi avec du normo et une déco oxy.
    A cette profondeur, absolument impossible de voir la moindre différence de gaz, et l'air sera moins saturant.
    Ça permet de faire les drills, les changement de gaz et tout, tout en réduisant le cout du gonflage ("Trimix for nothing"...) et de garder de la sécu en cas de blow up surface (car dans ce cas avec un normo le risque d'ADD sera plus évelé).

Règles de messages