Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Perte de matériel le 04/11/2017

bonsoir le forum,
    En rentrant chez moi après une plongée à VODELEE avec mon épouse le samedi 04/11/2017, j'ai constaté que la porte arrière de mon pic-up était ouverte et que notre matériel avait disparu. Si quelqu'un l'a trouvé où sait où il se trouve, merci de me contacter au 0499-24.54.81 - il y avait deux combis, 4 détendeurs MARES ABBYS+ mano, chaussons, gants, lestages, palmes et deux lampes big blue. Merci d'avance pour votre aide.

2.  Lien sponsorisé
    Bonjour,

Très probablement un vol (à moins que tu aies roulé porte arrière ouverte et disséminé ton matériel sur la route).

J'ai longtemps été "choqué" que des plongeurs volent d'autres plongeurs (un mouton noir je peux comprendre mais vu la fréquence des vols ...).

En réalité, il semble que ce soient surtout des non-plongeurs qui viennent se servir pendant que nous pratiquons notre loisir. Il faut donc être attentif sur des sites comme 2emain : si le prix est extrêmement attractif et que le vendeur n'y connait manifestement rien, je n'achète pas. Pas plus tard que hier, j'ai vu un appareil photo proposé à la moitié du prix normal, sans sa boite et avec une description erronée (écran tactile alors qu'il n'en a pas) => c'est extrêmement suspect pour ne pas dire plus.
    Jean-Pierre Corolla

Adieu, dit le renard. Voici mon secret. Il est très simple : on ne voit bien qu’avec le cœur. L’essentiel est invisible pour les yeux.
    Le Petit Prince - Antoine de Saint-Exupéry

J'ai relayée le message sur ma page facebook
    La véritable richesse c'est le savoir. Lorsqu'on donne son savoir on ne divise pas sa richesse, on la multiplie!

Bonjour
    désolé pour votre matériel, il est clair quà lheure actuelle nous devons être plus que vigilant.
    Pour ma part pour acheter du matos avec une remise je préfère les site comme la palanquée.com, ou d'autres

Citation Envoyé par fabrc6700 Voir le message
    Bonjour
    désolé pour votre matériel, il est clair quà lheure actuelle nous devons être plus que vigilant.
    Pour ma part pour acheter du matos avec une remise je préfère les site comme la palanquée.com, ou d'autres
    Il y a des tas de sites et de magasins pour acheter avec remise. Mais avoir un échange avec un autre plongeur passionné pour acheter ou revendre son matériel a aussi son charme. Je citerai un exemple personnel.

En 2004, je passe à la plongée en recycleur : un Dräger Ray permettant à budget raisonnable de goûter cette forme de plongée. Marié et père de deux bambins, je joue la carte sécurité et j'achète un Aladin AirZ O2 avec son Oxy2. Je revends mon ancien ordinateur avec sa console (il était couplé à un manomètre et une boussole) à un tout jeune plongeur. Je ne vends ni cher ni bon marché mais pour un adolescent avec un tout petit budget, c'est une dépense conséquente.

En 2016, je suis abordé par un jeune homme sur un site de plongée. "Tu me reconnais ?". J'avoue que son visage ne me dit rien. Il me montre alors mon ancienne console. "Et cela, tu le reconnais ?" et il ajoute "Cela fait plus de dix ans que je plonge avec sans le moindre soucis. J'ai fait plus de 350 plongées. C'était vraiment un super achat".

Dirais-je que cela m'a fait très plaisir ?
    Jean-Pierre Corolla

Adieu, dit le renard. Voici mon secret. Il est très simple : on ne voit bien qu’avec le cœur. L’essentiel est invisible pour les yeux.
    Le Petit Prince - Antoine de Saint-Exupéry

J'ai commence la plongee avec du matos d'occasion. La majorite de ce materiel m'a servi au moins dix ans. Quand t'es etudiant, tu n'as pas trop le choix.
    Je plonge toujours avec un suba mark5 que j'ai achete d'occasion il y a vingt ans. J'ai seulement change le premier etage pour un MK17. Il me sert de deuxieme detendeur. Il va toujours tres bien.

En dehors des néoprènes qui retrécissent au lavage quand on prend de l'âge. bien entretenu la durée de vie du matos est facilement de l'ordre de 3000-5000 plongées
    La véritable richesse c'est le savoir. Lorsqu'on donne son savoir on ne divise pas sa richesse, on la multiplie!

super expérience partagée GCO !

mais bref, cela n'aide pas vraiment notre ami Benoit qui s'attend peut-être à de l'aide à chaque message

Règles de messages