Affichage des rsultats 1 7 sur 7

Cours de plonge dbutants Bruxelles le lundi soir?

Bonjour

Merci d'avoir accept mon inscription ici. Nous sommes trois personnes (dont un enfant de 11 ans) qui aimerions entamer des cours de plonge dans la rgion bruxelloise. Nous avons des vacances prvues l'le de la runion en aot 2018, et on aimerait bien avoir un brevet PADI d'ici-l.

Seul problme: les jobs, tudes et activits de chacun font que le moment idal serait le lundi soir, et je ne trouve rien sur internet premire vue...

Quelqu'un aurait-il connaissance de cours de plonge le lundi soir? (et qui acceptent enfant & adultes)
    (videmment, nous sommes galement preneurs de tout lien, conseil, avertissement qui nous permettront de profiter au mieux de ce nouveau hobby!)

Merci beaucoup!
    Dernire modification par nounet69 ; 12/11/2017 17h02.

2.  Lien sponsoris
    pourquoi pas simplement http://www.nemo33.com/fr/cours-de-pl...ongee-debutant

ils dlivrent des formations SSI, c'est tout aussi reconnu partout...

Je vois malheureusement que c'est partir de 12 ans...
    Je vois qu'ailleurs, certains cours commencent 10 ans.

Cela amne deux questions:
    - est-il vraiment dconseill de commencer la plonge 11 ans ? Mon fils est morphologiquement grand (des quipements taille douze ans ne seront certainement pas trop grands pour lui), et il a certainement la maturit et l'envie d'apprendre ncessaires (enfin, c'est mon avis de pre mais je pense tre objectif ce sujet)
    - on peut arriver dans un centre PADI (genre, la Runion) avec un brevet SSI ou autre et a passera sans souci, donc?

Citation Envoy par nounet69 Voir le message
    Je vois malheureusement que c'est partir de 12 ans...
    Je vois qu'ailleurs, certains cours commencent 10 ans.

Cela amne deux questions:
    1) est-il vraiment dconseill de commencer la plonge 11 ans ? ce sujet)
    2) on peut arriver dans un centre PADI (genre, la Runion) avec un brevet SSI ou autre et a passera sans souci, donc?
    1) Ce n'est pas qu'une question de taille. Perso je ne suis pas un chaud partisan de la plonge enfant, mais peut tre est ce du ma personnalit. je suis mal a l'aise avec les gosse.
    2) La Runion c'est la France pour tout autre pays j'aurais dit oui sans hsiter. Car PADI, SSI.... font partie d'une grande organisation mondiale le WRSTC qui on des standarts commun et donc une reconnaissance de facto. Mais il faut voir en France les dcrets locaux. Avec le Qubec la France est la seule a avoir rglement la plonge en structure (comprendre les clubs)
    La vritable richesse c'est le savoir. Lorsqu'on donne son savoir on ne divise pas sa richesse, on la multiplie!

Citation Envoy par sunn Voir le message
    pourquoi pas simplement http://www.nemo33.com/fr/cours-de-pl...ongee-debutant

ils dlivrent des formations SSI, c'est tout aussi reconnu partout...
    Attention, il y a une formation qui est donne chez nmo mais c'est de l'indoor, donc tu ne peux pas plonger en milieu naturel

Citation Envoy par Cydy Voir le message
    Attention, il y a une formation qui est donne chez nmo mais c'est de l'indoor, donc tu ne peux pas plonger en milieu naturel
    Effectivement. Il pourra y plonger mais devra faire des plonges en vrai milieu naturel avec un instructeur de la bonne organisation
    La vritable richesse c'est le savoir. Lorsqu'on donne son savoir on ne divise pas sa richesse, on la multiplie!

L'autre possibilit, c'est de passer son brevet OW en vacances. Cela peut ^ter top dans un bel endroit tropical. C'est ce que nous avions fait il y a plus de 30 ans aux Maldives pour les mmes raisons: mes activits professionnelles ne me permettaient pas de passer un brevet LIFRAS en Belgique.

Rgles de messages