Affichage des rsultats 1 5 sur 5

Dcs d'un plongeur : la gendarmerie lance un appel tmoin

A vendre: compresseur Bauer Capitano 140l/min triphas, quip stick nitrox, double filtration d'origine Bauer, arrt automatique.
    Dtail dans les annonces.
    La plonge est un sport dalcoolique, il y a un bar tous les dix mtres.

2.  Lien sponsoris
    A mon humble avis il y aura peu de tmoins en Belgique... Les faits se sont passs en Martinique.
    nanmoins c'est article est interpellant et dmontre qu'on a tout a fait intrt a utiliser un parachute avec reels ou spool. Ce n'est pas une garantie absolue mais au moins on est plus visible
    La vritable richesse c'est le savoir. Lorsqu'on donne son savoir on ne divise pas sa richesse, on la multiplie!

Ce n'est pas pour la recherche de tmoins que j'ai post, mais pour le fait que a se passe 20m du bord, et comme tu dis, c'est interpellant.

Mais effectivement le parachute n'est pas une garantie absolue, surtout en priode de vacances ou ces skippers du dimanche ne respectent rien.
    A vendre: compresseur Bauer Capitano 140l/min triphas, quip stick nitrox, double filtration d'origine Bauer, arrt automatique.
    Dtail dans les annonces.
    La plonge est un sport dalcoolique, il y a un bar tous les dix mtres.

Avait-il seulement une signalisation de surface ? Est-ce de rigueur suivant les dispositions locales ?

Et d'autre part, si un bateau tape un plongeur, le pilote le sent (jusqu' une certaine taille, c'est vrai). Tout qui s'est dj pris un bout de bois peut en tmoigner...

Et quid de la vitesse du dit bateau ? et cela se passe si prs du bord ? le bateau n'a rien faire l....

Capture.JPG

Affaire prendre avec les prcautions d'usage.
    Dernire modification par sunn ; 14/09/2017 16h50.

20 m du bord, en principe les bateaux doivent naviguer moins de 5 noeuds. De plus on ne voit pas de "chenal". Dans l'article on parle de 2 normes plaies au dos. J'ai des doutes que le marin ne se soit aperu de rien, si le plongeur avait un quipement de plonge. Bizarre de chez bizarre.

Rgles de messages