Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Waterproof SD combat avis

Bonjour à tous,

J'avoue et j'en ai un peu honte mais voilà je veux changer, j'ai été très longtemps un plongeur vacances, eau pas chaude mais très chaude, caraibes, indonésie, mer rouge et autres réjouissances du genre.

J'aimerais à présent plonger en Belgique et je dois acheter une combinaison, alors je sais tout le monde me dira étanche, étanche, étanche!! Mais est-ce qu'avec une bonne semi et un lycra ça ne peut pas aller? du mois de mars à novembre???

Il y a que le budget d'une étanche frise la folie avec des 2000€ dont on me parle souris et bottillons inclus, je ne sais pas mettre ce genre de somme et j'aimerais encore plonger cette année!!

J'attends vos avis éclairés.

Merci beaucoup

2.  Lien sponsorisé
    Je plonge en semi toute l'année, et ça me va, maintenant, pour 800-1100 eur tu as une étanche, j'ai déjà eu une étanche, je plongeais avec un training, jamais eu froid,mais si tu veux plonger léger, une semi est un bon compromis, .... A mon sens bien sûr, tu auras sûrement des avis partagés, le sujet a déjà été abordé, fait une recherche sur les anciens posts et tu verras

Merci beaucoup Patoche et tu as quelle semi-étanche?
    C'est ce que je pensais aussi.

J'irai plutôt vers une étanche d'entrée de gamme en Néoprène avec joint néoprène. pas de joint en feuille anglaise SAUF si tu a une pomme d'Adan proéminente. Mais avec des bonnes semelles.

Tu peut profiter de la faiblesse de la livre anglaise
    https://www.ndiver.com/drysuits/neoprene-drysuits
    La véritable richesse c'est le savoir. Lorsqu'on donne son savoir on ne divise pas sa richesse, on la multiplie!

Merci pour ta réponse, ma pomme d'Adam est toute plate ;-p
    Mais pour les tailles c'est toujours stressant, je vais regardé ça de plus près tout de même.
    Avec de l'étanche en néoprène pas besoin de souris c'est juste?

Merci encore et bonne après-midi

Avec un petit budget à l'époque, j'ai plongé pendant des années en humide toute l'année... avec une double couche 2x7mm Mares. Maintenant, étant en étanche en hiver, je ne reviendrai pas en arrière mais je n'ai jamais eu de souci de froid sous l'eau (avec des gants épais et de bons chaussons)... c'était plutôt pour l'habillage et déshabillage que j'avais plus froid.

faut aussi savoir si tu es plutôt frileux ou pas... indépendamment de la déperdition calorifique nettement supérieure en humide qu'en étanche (cf. un document de Maya sur le sujet si tu veux voir la différence - je ne sais plus où il se trouve, à lui demander)

Merci Arnaud, je ne suis pas frileux du tout. Tout ceux qui plongent en étanche ne reviendraient plus en semi ou en humide ça j'ai bien compris ;-)
    Mais question semi-étanche est ce que cela serait le bon compromis sachant que je vais continuer à aller plonger en Méditerranée etc...

Citation Envoyé par OliRom Voir le message
    Merci pour ta réponse, ma pomme d'Adam est toute plate ;-p
    Mais pour les tailles c'est toujours stressant, je vais regardé ça de plus près tout de même.
    Avec de l'étanche en néoprène pas besoin de souris c'est juste?

Merci encore et bonne après-midi
    Effectivement pas besoin de souris .... a la limite un pull. l'avantage du Néo c'est qu'il n'y a pas de phénomène de paroi froide
    Pour la "grande bleue", tu peux utiliser l'étanche ce qui te permet de passer en confort sous le thermocline
    Normalement il y a un document pour qu'il te fasse ta combi sur mesure ... ce n'est pas beaucoup plus cher
    La véritable richesse c'est le savoir. Lorsqu'on donne son savoir on ne divise pas sa richesse, on la multiplie!

Citation Envoyé par Arnaud Voir le message
    indépendamment de la déperdition calorifique nettement supérieure en humide qu'en étanche (cf. un document de Maya sur le sujet si tu veux voir la différence - je ne sais plus où il se trouve, à lui demander)
    Ben il suffit de demander
    http://www.jctdive.be/page-version20...de-protege.pdf

Si tu plonges de mars à novembre, l'étanche n'est pas la seule possibilité. Je possède une étanche que je range dès juin car les conditions sont suffisantes pour plonger en 2 x 5,5 mm. L'étanche c'est de novembre à mai*. Mon opinion : l'étanche a une seule qualité, sa chaleur, et tous les défauts, encombrement, poids du lest, etc.

Je viens d'acheter pour mon fils qui ne plonge pas l'hiver, cette combinaison** : https://www.decathlon.be/combinaison...d_8354115.html et https://www.decathlon.be/sur-shorty-...d_8354594.html
    Bon, il faut être proche de la taille mannequin. Si elle te va, tu ne prends pas un grand risque financier.
    Si comme moi, l'âge et le bedon venants, tu t'écartes des canons de la mode, Aqualung ou Mares ou ... proposent des modèles proches à un prix un peu plus élevé.

(*) Il sera toujours bien temps d'acheter un étanche si tu ressens encore le froid.
    (**) Pour plonger en Méditerranée ou aux Canaries, la combinaison seule lui suffit amplement. Si les conditions sont plus rudes, le sur-shorty fait la différence.
    Dernière modification par GCO-CS ; 31/08/2017 à 16h47.
    Jean-Pierre Corolla

Adieu, dit le renard. Voici mon secret. Il est très simple : on ne voit bien qu’avec le cœur. L’essentiel est invisible pour les yeux.
    Le Petit Prince - Antoine de Saint-Exupéry

12.  Lien sponsorisé
    Comme tu es depuis très longtemps un plongeur d'eau chaude, le risque existe que tu ne t’acclimates pas aux températures de nos contrées => l'achat d'occasion est à envisager. https://www.2ememain.be/ regorge d'affaires.

Ou encore : mes enfants ont débuté avec des combinaisons enfant, ensuite pendant l'adolescence ils se sont équipés de combinaisons de 2e main achetées dans un magasin liégeois bien connu. C'étaient des combis qui avaient servi à la location. Rapport qualité-prix imbattable.
    Jean-Pierre Corolla

Adieu, dit le renard. Voici mon secret. Il est très simple : on ne voit bien qu’avec le cœur. L’essentiel est invisible pour les yeux.
    Le Petit Prince - Antoine de Saint-Exupéry

Citation Envoyé par GCO
    Si tu plonges de mars à novembre, l'étanche n'est pas la seule possibilité. Je possède une étanche que je range dès juin car les conditions sont suffisantes pour plonger en 2 x 5,5 mm. L'étanche c'est de novembre à mai*. Mon opinion : l'étanche a une seule qualité, sa chaleur, et tous les défauts, encombrement, poids du lest, etc.
    Je fais exactement pareil...

Si tu choisis une semi-étanche, je te conseille de faire mettre un inflateur dessus... je n'ai pas l'expérience personnelle à cet égard mais ceux qui le font me disent que cela permet d'allier les avantages de l'étanche avec ceux de l'humide.

personnellement, je mets une souris 100 en-dessous de mon étanche néoprène (4mm) sinon j'ai un peu froid quand même... par contre la chose à ne pas faire : entrer dans son étanche en maillot = sensation d'épilation permanente assurée

Merci beaucoup pour les conseils.

Règles de messages