Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 27

Vue hybride

Possibilité pour un client français d'avoir un contrat Gaz chez Westfalen Belgique?

Bonjour.

Je remarque une différence flagrante du tarif des B50 O2/He entre nos deux pays.

Je souhaiterais savoir si un contrat Gaz chez Westfalen Belgique (éventuellement d'autres fournisseurs de gaz en Belgique) pouvait être obtenu par un client français afin de profiter des tarifs avantageux que propose la Belgique. Récupération des B50/recharge dans un dépôt.

J'ai utilisé le formulaire contact de Westfalen Belgique sans obtenir de réponse depuis une semaine environ, je me permet donc d'écrire sur ce forum.

Merci de vos réponses.

A partir de la Belgique, tu aura peut-être du mal a te faire livrer en France. Je pense que cela ne devrait pas poser de problème si tu va chercher toi même les bouteilles
    Je vais chez kauffman, dépositaire Westfallen à Houdeng (près de la frontière)

Kauffman Technic Houdeng

Rue Scailmont 49, 7110 La Louvière, Belgique Kauffman Technic Houdeng

Rue Scailmont 49, 7110 La Louvière, Belgique
    La véritable richesse c'est le savoir. Lorsqu'on donne son savoir on ne divise pas sa richesse, on la multiplie!

Bonjour maya-abeille, merci pour la réponse rapide.

En effet, pas de livraison en France, et je prend note du dépositaire Kauffman Technic Houdeng.
    Par tout hasard, auriez-vous un exemple du tarif (2016-2017) de la Recharge pratiqué pour les B50 O2 et He ? Contrat de location des B50 sur 3 ou 5 ans ? et autres tarifs relatifs à l'estimation d'un budget pour les gaz de plongée.

Merci.
    Dernière modification par Sébast ; 30/06/2017 à 13h23.

Il n'y a pas de contrat. Tu va chercher tes bouteilles en fonction de tes besoins et tu remet la vidange et une fois par an tu a une facture des frais de chômages des bouteilles. rien de plus simple
    je n'ai pas le prix en tête c'est tellement dérisoire.... que je n'y prête pas attention

Tu peux leur tel: +32 (0) 64 22 35 71
    La véritable richesse c'est le savoir. Lorsqu'on donne son savoir on ne divise pas sa richesse, on la multiplie!

C'est totalement géniale et totalement rentable...

Donc on échange juste une B50 Helium et/ou B50 O2 vide (avec 10bar restant environ?) contre une nouvelle qui est rempli, et sans contrat ni location des B50 (je suppose) ?
    un peu comme les bonbonnes de gaz cuisine ?

concernant les Frais de Chômage des bouteilles, j'ai retrouvé une très ancienne publication qui date de 13 ans, à 0,12 € /jr /bouteille (~ 45 € /an /bouteille), le prix a sans doute changer.
    http://fr.rec.plongee.narkive.com/xc...s-gaz-belgique

Je leur ai envoyé un message via le formulaire contact, mais en demandant des infos sur un devis de contrat 'le précédent message n'avait pas encore été publié'.
    Dernière modification par Sébast ; 30/06/2017 à 13h55.

Exactement.... pour L'He il faudra peut être en fonction de la qualité désirée leur demander quelques jour à l'avance. l'O2 c'est toujours de stock

Merci beaucoup.

En effet, j'ai vu qu'on pouvait passer commande histoire de mieux planifier les déplacements déjà, mais également prévoir le stock pour les bouteilles He.
    Donc la bouteille est disponible avec les bons raccords (pour la France) et l'ensemble des documents de traçabilité/analyse ?
    Faut-il prévoir d'autres frais ?
    Où acheter/louer des B30 ?
    Dernière modification par Sébast ; 30/06/2017 à 14h31.

Il ne faut pas louer des B30 Il s'occupent de tout. La première fois que tu y va tu prend la bouteille puis tu la ramème quand elle est vide.
    Pour les raccords je ne sais pas si c'est le même standard qu'en France... a voir avec tes embouts ( sur place tu les essaient avec une vidange)
    je n'ai jamais demandé de certificats (O2 de soudure pur à 99,5 % + 0,5% H2O) Je présume que c'est possible, a voir avec eux. Pour le certif je penses que c'est se chatouiller pour se faire rire

Justement, il y a aucun risque avec l'O2 de soudure ?
    Car entre l'O2 indus, O2 médical, O2 soudure, pureté 4 ou 5 c'est à se tromper, mais si une pureté 5 passe sans problème, pourquoi je prendrais une pureté 6 ?

Faut que je regarde au niveau de la législation française, si il y a des obligations pour la "qualité" de l'air respirable pour les plongées (station de gonflage maison, hors-structure éventuellement, gonflage perso).

Pour fabriquer Nx j'utilise cet 02 depuis 1984

11.  Lien sponsorisé
    C'est rassurant, je viens de remarquer votre nom et l'ensemble de vos très bons ebooks sur la plongée (Bravo et merci d'ailleurs).
    Je n'ai plus de questions, néanmoins si vous avez possibilité de donner des tips sur le choix des gaz pour une station de gonflage maison n'hésitez pas
    Du coup, si je comprends bien, les lyres de transfert et raccords, on peut contacter http://www.ateliersmarin.be/ ? C'est toujours d'actualité ?

marin oui, c'est toujours d'actualité

Pour ma part, je cherche un gazier pour les B50 d'O2 ouvert le samedi, dans la région de Namur, Hannut, Wavre, etc... Si vous en connaissez.

Citation Envoyé par gil603 Voir le message
    Pour ma part, je cherche un gazier pour les B50 d'O2 ouvert le samedi, dans la région de Namur, Hannut, Wavre, etc... Si vous en connaissez.
    http://www.westfalen.be/fr/partenaires/listbelgium.html

Merci Jean-Claude! Dès qu'il est une heure raisonnable, je contacte le dépositaire visé.

Alors, j'ai reçu une réponse, mais je dois remplir un formulaire Nom/Prénom/Adresse/Téléphone avant qu'ils (Westfalen Belgique) établissent un devis / tarifs
    J'avais demander les gaz suivant :

- Hélium 5.0, 300 bar
    - Divox® O 100, 300 bar

- Oxygène 5.0, 200 bar
    - Hélium 5.0, 200 bar

--> J'ai pas demandé pour les raretés plus basse, mais le prix étant déjà plus avantageux qu'en France, autant partir sur du pureté 5 - 6 ?
    De toute manière, il y a les filtres pour retirer l'humidité, CO etc.
    Dernière modification par Sébast ; 01/07/2017 à 14h15.

Pour les 300b ... j'ai des doutes (jamais vu chez Westfalen)

Pour les 300b ... j'ai des doutes (jamais vu chez Westfalen)

tu a du mal regarder il y en a toujours au moin 2 pour moi toute l'année chez houdigaz

Faut que je regarde au niveau de la législation française, si il y a des obligations pour la "qualité" de l'air respirable pour les plongées (station de gonflage maison, hors-structure éventuellement, gonflage perso).
    Westfalen est aussi implanté en France avec les mêmes qualités. En gonflage perso, tout dépend du bruit que peuvent supporté tes voisins si tu en as.
    A vendre: compresseur Bauer Capitano 140l/min triphasé, équipé stick nitrox, double filtration d'origine Bauer, arrêt automatique.
    Détail dans les annonces.
    La plongée est un sport d’alcoolique, il y a un bar tous les dix mètres.

http://www.westfalen.be/fr/gaz/tous-...0-300-bar.html
    http://www.westfalen.be/fr/gaz/tous-...lium-50-7.html

Pour l'Hélium en effet c'est en 12x 50L mais bon si après au dépositaire on récupère que le B50 ça me vas aussi.
    Après il y a des conditionnements sur demande, donc sans doute en 1x 50L @300bar.

Après je l'avoue je ne sais pas si effectivement en 300bar ça se fait ou pas.

Edit:
    Je viens de voir un de tes messages :
    http://www.plouf.be/forums/showthrea...l=1#post149913

En effet, pour le Divox,
    je n'avais pas vu la pureté déjà (99,5 % Vol.) mais également la composition en comparaison à un Oxygène 4,5 (99,995 % Vol.) mais là encore,
    je répondrais sans doute comme l'auteur du sujet, pour avoir 300 bar.
    Dernière modification par Sébast ; 01/07/2017 à 17h06.

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Règles de messages