Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 25

Bretagne... épisode 2

Bonjour à tous

Je reviens avec des infos plus précises sur ma recherche de centre de plongée pour cet été (je souhaite le faire avec un guide car aucune expérience Bretagne).

La première semaine de mon séjour, je serai à Trébeurden : là j'y trouve CAP Plongée (qui connaît ?)

on peut pousser jusque Trégastel ou Perros-Guirrec mais je préférerais éviter la cale de Plouman'ach (paraît que c'est un peu à risque et j'ai pas envie de prendre des risques...)

La seconde semaine, je serai à Saint-Pol-de-Léon (on peut pousser jusque Roscoff)... là je ne trouve pas grand chose à part des petits clubs locaux. Aquacamp Roscoff ?

Merci pour vos idées !

Arnaud

2.  Lien sponsorisé
    Déjà plongé avec le CAP Trebeurden au début que je plongeais. Très bon organisation, sécurité, et facilité

Citation Envoyé par Arnaud Voir le message
    Bonjour à tous

on peut pousser jusque Trégastel ou Perros-Guirrec mais je préférerais éviter la cale de Plouman'ach (paraît que c'est un peu à risque et j'ai pas envie de prendre des risques...)
    Salut Arnaud, pour la cale de Plouman'ach, je te recommande à faire .. mais bien sûr avec quelqu'un qui connait le site; il est traitre et même en connaissant le site je me suis fait avoir une fois. Mais c'est aussi une des plus belles plongées du coin.

Du coup, regarde les horaires de marées et pointe toi un peu plus avant: il y a un parking spécialement réservé aux plongeurs, tu n'auras pas difficile à trouver des locaux et demande toi à te joindre à eux, ils ne seront pas contre. Si la mer est mauvaise, au même endroit il y a deux autres sites de plongées, dont un est "protégé" et idéal pour la plongée bio (plage de Louis XI), l'autre permettant d'aller à 50m+ (Grand Squewel) pour les sensations.

Je peux te donner toutes les infos par MP si besoin.

Max

Trébeurden : j'ai plongé avec CAP Plongée en 2006 et c'était très bien ; rien à redire.

Perros-Guirrec : 4 séjours entre 1992 et 2006 ;
    - aucun problème pour plonger à la cale si tu ne dépasses pas -12 m (si tu es plus bas, c'est que tu es sorti donc risque de courant) ; c'est un site d'écolage ;
    - EVITER le site proche du Skewell si tu n'es pas accompagné de personnes expérimentées de l'endroit.
    Jean-Pierre Corolla

merci merci... je préfère le faire avec une structure, je n'aurai pas tout mon matériel avec moi... le souci c'est qu'il faut payer quasi partout la coti 2FF avant de pouvoir envisager de planifier la moindre plongée (50€ quand même auquel j'ajoute le prix plongée et location matos, ça devient cher )

bonsoir

Citation Envoyé par Arnaud Voir le message
    merci merci... je préfère le faire avec une structure, je n'aurai pas tout mon matériel avec moi... le souci c'est qu'il faut payer quasi partout la coti 2FF avant de pouvoir envisager de planifier la moindre plongée (50€ quand même auquel j'ajoute le prix plongée et location matos, ça devient cher )
    Pourquoi ne prend tu pas une licence passagers dans un club Français, ou directement à la deux F ,cela te couterais certainement moins cher et valable une année ?

Par exemple :

http://www.diveboutik.com/livre-plon...m-licence.html

Citation Envoyé par doumes Voir le message
    bonsoir
    Pourquoi ne prend tu pas une licence passagers dans un club Français, ou directement à la deux F ,cela te couterais certainement moins cher et valable une année ?
    Par exemple :
    http://www.diveboutik.com/livre-plon...m-licence.html
    Ce n'est pas un peu idiot d'obliger les plongeurs étrangers de devoir prendre une licence à la 2F pour plonger en France?
    Un droit d'accès à certains sites classés "Réserve naturelle" et destiné à la préservation, je comprends tout à fait, et cela est courant à l’étranger.
    Mais une licence à la 2F, ça sert à quoi, à part à enrichir la 2F?
    C'est à peu près aussi idiot que si l'on obligeait les étranger à prendre une assurance auto française pour se rendre sur la cote d'azur en été...
    I am the right brain. I am creativity. A free spirit. I am passion. Yearning. Sensuality. I am the sound of roaring laughter. I am taste. The feeling of sand beneath bare feet. I am movement. Vivid colors. I am the urge to paint on an empty canvas. I am boundless imagination. Art. Poetry. I sense. I feel. I am everything I wanted to be.

Doumes, la coti de 49.50€ 2F dont CAP m'a parlé est effectivement une licence 2F à l'année (apparemment). mais merci, je vais regarder ton lien car le prix est plus intéressant

Je suis bien d'accord avec toi Fred
    Dernière modification par Arnaud ; 27/06/2017 à 11h45.

En l'occurence, ce ne sont que les clubs associatifs qui demandent une coti aux extérieurs (sauf erreur de ma part). Quand tu vas dans un centre "classique"/commercial, on ne te demande pas de prendre une licence.

le problème est de trouver un centre commercial ... d'où ma question de base (pas assez explicite) pour avoir aussi des idées de centres PADI, SSI, et autres... sur le site de PADI Europe, les infos sont désertiques

12.  Lien sponsorisé
    Bonsoir

Citation Envoyé par FredMgt Voir le message
    Ce n'est pas un peu idiot d'obliger les plongeurs étrangers de devoir prendre une licence à la 2F pour plonger en France?
    Un droit d'accès à certains sites classés "Réserve naturelle" et destiné à la préservation, je comprends tout à fait, et cela est courant à l’étranger.
    Mais une licence à la 2F, ça sert à quoi, à part à enrichir la 2F?
    C'est à peu près aussi idiot que si l'on obligeait les étranger à prendre une assurance auto française pour se rendre sur la cote d'azur en été...
    Je suis assez d'accord avec toi sur ce plan !! mais certains clubs français ne sont que 2F et n'ont pas d'autres enseignes !! et donc si tu veux plongée avec eux ou qu'il t'emmène sur les sites qu'ils fréquentent tu n'a pas le choix !!
    Il faut passer par la case licence, passager, ce qui leur permet aussi de faire un peut de sous !!

Citation Envoyé par doumes Voir le message
    Il faut passer par la case licence, passager, ce qui leur permet aussi de faire un peut de sous !!
    Et aussi de gonfler artificiellement le nombre de leurs affiliés et ainsi augmenter leur représentativité à la CMAS Internationale pour faire passer plus facilement leur approche/interprétations.
    Une des raisons pour laquelle la CMAS se meurt...
    I am the right brain. I am creativity. A free spirit. I am passion. Yearning. Sensuality. I am the sound of roaring laughter. I am taste. The feeling of sand beneath bare feet. I am movement. Vivid colors. I am the urge to paint on an empty canvas. I am boundless imagination. Art. Poetry. I sense. I feel. I am everything I wanted to be.

Je l'avais déjà renseigné une fois, il y a 2 ans j'ai plongé avec "http://www.plongevasion.com" à Saint Cast (près du Cap Fréhel).
    et à part ma carte de niveau , ma carte Dan et une attestation médicale, ils n'ont rien demandé d'autre, pas d'affiliation à la FFESSM.
    mais c'est un peu loin de Trébeurden. En plus, Yann le patron est un type super sympa.

Bonsoir

Citation Envoyé par FredMgt Voir le message
    Et aussi de gonfler artificiellement le nombre de leurs affiliés et ainsi augmenter leur représentativité à la CMAS Internationale pour faire passer plus facilement leur approche/interprétations.
    Une des raisons pour laquelle la CMAS se meurt...
    Ce n'est pas faux !! ...........................

A la CMAS ou seulement à la Deux F pour certains !! ...............................

On peut aussi regarder le côté positif de la chose : avoir une carte de membre passager permet de participer à tous les stages organisés par les clubs et organisations FFESSM.

Cela fait plus de 10 ans que je prends cette carte et j'ai participé à de très nombreux stages généralement pour un prix/coût dérisoire. Deux exemples (il y en a bien d'autres) :
    - deux stages de 3 jours à la gravière du Fort pour me former à la photo et à la vidéo sous-marines pour une dépense minime (et une ambiance super) ;
    - idem pour un stage bio d'une semaine à Trébeurden.
    Jean-Pierre Corolla

Citation Envoyé par GCO-CS Voir le message
    - deux stages de 3 jours à la gravière du Fort pour me former à la photo et à la vidéo sous-marines pour une dépense minime (et une ambiance super) ;
    .
    Je suis sûr qu'il y a des stages qui valent la peine mais 800 km (A/R) pour un stage photo, du point de vue strictement financier tu est certain d'être gagnant ??
    La véritable richesse c'est le savoir. Lorsqu'on donne son savoir on ne divise pas sa richesse, on la multiplie!

Il n'y a pas que le stage, j'ai découvert la plongée en gravière qui est très différente de la plongée en carrière. Et, bien entendu, un site de plongée que je ne connaissais pas.

J'y ai aussi découvert la formule "sportif" des hôtels Ibis ...
    Jean-Pierre Corolla

On s'éloigne, mais c'est comment la plongée en graviere?

j'ai trouvé un centre SSI : ArmorPlongée... aaaaaah

Citation Envoyé par GCO-CS Voir le message
    Il n'y a pas que le stage, j'ai découvert la plongée en gravière qui est très différente de la plongée en carrière. Et, bien entendu, un site de plongée que je ne connaissais pas.

J'y ai aussi découvert la formule "sportif" des hôtels Ibis ...
    Tien il semblerait que tu as été plonger en Alsace.
    Comme nous ne sortirons pas vivant de cette vie profitons en un MAX
    http://www.adip.be/
    http://www.legrandbleu-plongee.be/

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Règles de messages