Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Discussion: Incident a Wemeldinge

Incident a Wemeldinge

Dimanche dernier deux plongeurs un peu juste en air on fait une remontée verticale et se sont retrouvés dans le Chenal. Ils ont été repêcher par un bateau qui les a amenés au port de Wemeldinge. Ils sont sains et saufs.
    Cette histoire aurait pu se terminer bien plus mal.

En conclusion: planifier et apprenez à vous servir d'un compas
    La véritable richesse c'est le savoir. Lorsqu'on donne son savoir on ne divise pas sa richesse, on la multiplie!

2.  Lien sponsorisé
    "En conclusion: planifier et apprenez à vous servir d'un compas [/QUOTE]"

J'ai entendu une histoire similaire récemment, ils auraient été emportés par le courant.

Ouf...c'était pas toi ???

A l'école primaire, l'instituteur nous a appris a se servir d'un compas, qu'es que j'en ais dessiné des ronds.
    A vendre: compresseur Bauer Capitano 140l/min triphasé, équipé stick nitrox, double filtration d'origine Bauer, arrêt automatique.
    Détail dans les annonces.
    La plongée est un sport d’alcoolique, il y a un bar tous les dix mètres.

Ceci dit, se server d'un compas, ok, pas difficile, mais pour certains neophytes, une boussole de plongée avec une lecture inversée dans une fenêtre et une lecture "par le dessus" peuvent parfois......déboussoler....

Citation Envoyé par patoche Voir le message
    Ceci dit, se server d'un compas, ok, pas difficile, mais pour certains neophytes, une boussole de plongée avec une lecture inversée dans une fenêtre et une lecture "par le dessus" peuvent parfois......déboussoler....

Tu rigoles là: SE ou cap 135°, où est le problème?

J espère que vous emmenez un parachute dans ces endroits "insalubres"

A Encore plus simple on règle les repères de la bague mobile sur le cap choisi. pas besoin de lire les chiffres

Un petit cours d'orientation
    http://www.jctdive.be/page-version20...on-protege.pdf
    La véritable richesse c'est le savoir. Lorsqu'on donne son savoir on ne divise pas sa richesse, on la multiplie!

Citation Envoyé par maya-abeille Voir le message
    A Encore plus simple on règle les repères de la bague mobile sur le cap choisi. pas besoin de lire les chiffres

Un petit cours d'orientation
    http://www.jctdive.be/page-version20...on-protege.pdf
    C'est ce que je fais systématiquement. Repère pour retrouver le récif. Maintenant le récif en Zeelande

@freewillow, nous avons de la chance imagine les Québecquois dans le st-laurent: 20 degrés de déclinaison magnétique

12.  Lien sponsorisé
    Citation Envoyé par maya-abeille Voir le message
    @freewillow, nous avons de la chance imagine les Québecquois dans le st-laurent: 20 degrés de déclinaison magnétique
    Bien vu....maintenant la déclinaison, on s'en fout un peu. Avant de plonger en mers chaudes, je regarde la direction du récif, je marque le cap sur ma boussole et plouf.................

Deux dames de la région nous ont confirmé une descente de police mer et terre et une interdiction de plonger et obligation de quitter les lieux tout du long de la route de wemelding. Etonnees de nous voir plonger. Plus rien actuellement...
    Carpediem

Ce samedi après midi bateau de la police et hélicoptères de secours avec un balais d'hélitreuillage à plusieurs centaines de mètres face au parking ...

Rien de grave, c'était des exercices de sauvetages de la KNRM conjointement avec la NOB (fédé nerlandaise)

C'est pas pour nous... lol on est rentrés.... (Pauvre de vous hahaha...)
    Carpediem

Règles de messages