Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 21 à 30 sur 30
    Citation Envoyé par mc19rf Voir le message
    Je serais cependant étonné que les associations commerciales autorisent l'utilisation de documents autres que les leurs...
    Oui pour les document de certification (le PIC...)
    NON concernant le carnet de plongée. lorsqu'il faut démontrer un certain nombre de plongées, tous les logbook sont acceptés y compris le LIFRAS
    La véritable richesse c'est le savoir. Lorsqu'on donne son savoir on ne divise pas sa richesse, on la multiplie!

2.  Lien sponsorisé
    Testé Cedip/ANMP, Adip, Padi, ils s'en foutaient de la provenance de mon carnet.
    Carpe Diem

Toujours pas eu une réponse...
    Doit-on envoyer son logbook de ses plongées pour la validation d'un brevet ?

la validation d'un brevet LIFRAS se fait sur base de l"envoi de la carte de brevet dûment signée par le président du jury, le chef d"école et le président du club qui sont censés avoir vérifié si le candidat a effectué les épreuves et rempli les conditions requises, visite médicale, plongées etc...
    "Ne possédant pas une intelligence supérieure, ils passent leur temps à faire des bulles ou à jouer dans l'eau au lieu d'aller au bureau"(Pierre Desproges)

Citation Envoyé par mc19rf Voir le message
    la validation d'un brevet LIFRAS se fait sur base de l"envoi de la carte de brevet dûment signée par le président du jury, le chef d"école et le président du club qui sont censés avoir vérifié si le candidat a effectué les épreuves et rempli les conditions requises, visite médicale, plongées etc...
    Donc la decision de la validité du log book se fait au niveau du club. Correct?
    Clear Water Never Make Skillful Diver

Doit-on envoyer son logbook de ses plongées pour la validation d'un brevet ?
    Non... c'est le chef d'école qui est censé avoir vérifié cela. il renvoie uniquement la carte d'exercices signée dûment complétées avec les prérequis repris dessus.

j'ai du le faire (envoyer mon logbook au comité de la Lifras) une seule fois dans ma vie de plongeur : quand je suis passé de IDEA-PADI à LIFRAS pour assimilation de mon brevet AOW en 2**... sur cette base, ils ont décidé de 2 exercices à faire pour valider l'assimilation. Ca n'a pas été plus compliqué que cela au niveau admin (pour une fois)

A priori, aucune raison que çà coince donc !

Citation Envoyé par Arnaud Voir le message
    Non... c'est le chef d'école qui est censé avoir vérifié cela. il renvoie uniquement la carte d'exercices signée dûment complétées avec les prérequis repris dessus.

j'ai du le faire (envoyer mon logbook au comité de la Lifras) une seule fois dans ma vie de plongeur : quand je suis passé de IDEA-PADI à LIFRAS pour assimilation de mon brevet AOW en 2**... sur cette base, ils ont décidé de 2 exercices à faire pour valider l'assimilation. Ca n'a pas été plus compliqué que cela au niveau admin (pour une fois)

Citation Envoyé par POSEIDON Voir le message
    A priori, aucune raison que çà coince donc !
    Ben si justement.
    Tout dépend de la (bonne) volonté du chef d'école, ce que je te répète depuis le début.
    I am the right brain. I am creativity. A free spirit. I am passion. Yearning. Sensuality. I am the sound of roaring laughter. I am taste. The feeling of sand beneath bare feet. I am movement. Vivid colors. I am the urge to paint on an empty canvas. I am boundless imagination. Art. Poetry. I sense. I feel. I am everything I wanted to be.

Et comme dit plus haut, perso, jamais vu de moniteur/chef d'école qui rechignait

moi non plus ... sinon... faut changer d'école...

12.  Lien sponsorisé

Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

Règles de messages