Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Discussion: Problème de masque

Problème de masque

Salut à tous pouvez vous me dire si c est normal de faire 10 vidanges de masque par plongées? Je connais déjà votre réponse mais dois je le serrer plus? J ai fait un plaquage de masque à 32 m du coup j ai un peu peur....pourtant hors eau il est tout à fait étanche sur mon visage....qu en pensez vous?
    merci et bonnes bulles .....Palou

2.  Lien sponsorisé
    Plus tu serres un masque, plus la jupe se déforme et laisse entrer l'eau. Ce n'est donc pas une solution. La sangle est là pour éviter que le masque se barre à tout moment.
    Par ailleurs, je suis prêt à parier qu'il s'agit d'un masque récent. Il doit rester de l'huile de silicone sur la surface intérieur du masque. Une fois que tu t'en sera débarrassé, tu n'auras plus de problème de buée. Il suffit de la brûler mais il existe plein d'autres techniques (dentifrice, lave-vaisselle...).
    Après avoir craché dans ton masque et rincé, ne touche les verres, tu enlèves la pellicule de bave qui empêche la formation de buée. Plus tu fais des vidages en plongée, plus la buée revient vite, c'est un cercle vicieux.

Et pour éviter tout placage de masque, expire régulièrement par le nez.

Vérifie la position de ta sangle. Certains la positionnent trop haut ou trop bas, et les entrées d'eaux deviennent plus fréquentes (surtout qu'avec le détendeur en bouche, on grimace un peu).
    Jean-Pierre Corolla

Adieu, dit le renard. Voici mon secret. Il est très simple : on ne voit bien qu’avec le cœur. L’essentiel est invisible pour les yeux.
    Le Petit Prince - Antoine de Saint-Exupéry

Citation Envoyé par GCO-CS Voir le message
    Vérifie la position de ta sangle. Certains la positionnent trop haut ou trop bas, et les entrées d'eaux deviennent plus fréquentes (surtout qu'avec le détendeur en bouche, on grimace un peu).
    ...

Tu n'as pas besoin de serrer ton masque, tu peux même plongee sans sangle qu'il tiendrait encore avec la pression.

Pour les fuites, les origines peuvent etres nombreuses, voici déjà les lis courantes :
    cheveux dans la jupe du masque
    Moustache
    barbe
    cagoule dans la jupe du masque

en piscine as tu aussi des soucis d'entrée d'eau?
    si oui c'est peux être un des 3 premiers

mika
    Bonnes bulles
    Mika

Merci à tous et bonnes bulles à vous

Règles de messages