Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

{Liège} Clubs PADI - Votre avis !

Bonjour à tous !

Je me permets de faire appel à la communauté pour avoir votre avis sur les différents prix constatés pour des clubs géographiquement proche.

Je m'explique, je souhaiterai passer mon brevet Open Water Diver prochainement et je regardais les prix pour me faire une petite idée, et voilà ce que je trouve :

* Divemonkey : 620€

+ Kits pédagogique // Formation théorique // Formation pratique // Equipement intégral (y compris petits équipements ???) // Bouteilles+Gonflages // Certification
    - Cher ???!!!

* Abyss-plongee : 420€

+ Formation théorique // Formation pratique // Gros équipements
    - Kits pédagogique // Certification // Petits équipements // Bouteilles+Gonflages

* Requins marteaux : 145€

+ Formation théorique // Kits pédagoqique // Formation pratique // Equipement intégral ??? // Bouteilles+Gonflages
    - Disponibilité // Certification ??? //

Quel est votre avis là-dessus ?

Bien à vous,
    Guillaume Constant
    Dernière modification par consgui ; 28/04/2017 à 15h33.

2.  Lien sponsorisé
    -hello ceci est un avis très perso , le premier a ete former par le second et la mentalitée est la meme c-a-d vendre vendre et vendre si t pas orienter teck baye baye il te laisse sur le coté ( je sens que je vais me faire tuer )
    pour les requins c pas la même fédération et philosophie
    a choisir dirige toi adip
    mais mieux fait un essais piscine avec chacun et autres aussi et choisi la ou tu te sent le mieux la ou tu accroche le plus avec l'instructeur pour un debut c pas mal )
    herve a une très bonne école adip avec une journée Initiation plongée Enfants et Adultes à Herve le 21 mai
    Dernière modification par barremak ; 27/04/2017 à 22h10.

Salut,perso je suis chez ABYSS et je peu te dire que même si ce n est pas le moins cher. Au niveau du suivi..de la formation...et du professionnalisme ils sont au top....je ne prêche pas pour ma paroisse..je n ai rien à y gagner...c est juste que je connais bien les autres clubs que tu cite et même si c étais à refaire j irais direct chez ABYSS sans hésitation ...si tu as d autres questions n hésité pas ....bonnes futures bulles.......Palou

Personne n'a jamais remis en cause les compétences de formateur de Patrick VanStraelen, mais tout le monde (y compris Ransy qui a fondé DiveMonkey) s'est cassé à un moment ou un autre pour une question de tune / problème commercial. Rien à lui reprocher non plus, j'y ai débuté il y a longtemps, et c'est Sophie que m'avait fait mes premières pénétrations aquatiques...
    I am the right brain. I am creativity. A free spirit. I am passion. Yearning. Sensuality. I am the sound of roaring laughter. I am taste. The feeling of sand beneath bare feet. I am movement. Vivid colors. I am the urge to paint on an empty canvas. I am boundless imagination. Art. Poetry. I sense. I feel. I am everything I wanted to be.

Citation Envoyé par barremak Voir le message
    -hello ceci est un avis très perso , le premier a ete former par le second et la mentalitée est la meme c-a-d vendre vendre et vendre si t pas orienter teck baye baye il te laisse sur le coté ( je sens que je vais me faire tuer )
    pour les requins c pas la même fédération et philosophie
    a choisir dirige toi adip
    mais mieux fait un essais piscine avec chacun et autres aussi et choisi la ou tu te sent le mieux la ou tu accroche le plus avec l'instructeur pour un debut c pas mal )
    herve a une très bonne école adip avec une journée Initiation plongée Enfants et Adultes à Herve le 21 mai
    Pas la même philosophie, mais niveau fédération c'est aussi du padi. Ou alors je comprends mal et il y aurait une fédération par club indépendant des cours donné qui prendrait le pas dessus ?

Bonsoir Guillaume,
    Simple question, pourquoi souhaites-tu PADI?
    Il y a sur Liège d’autres clubs comme le CLAS (LIFRAS/CMAS) et sa superbe carrière de la Gombe à Esneux.
    J'y ai débuté la plongée en 2008 et à refaire je recommencerais sans hésiter au CLAS.
    J'ai vraiment apprécié l'accès à la carrière le samedi ou dimanche matin lors de la réalisation des différents exercices pour le passage des brevets...
    Cela dit, tout comme "Palou69" je n'ai rien non plus à y gagner et les autres clubs ont l'air également assez sérieux et sympas.
    Bon choix et bonnes bulles! ;-)

Citation Envoyé par FredMgt Voir le message
    premières pénétrations aquatiques...
    Tu écris ça comme si elle faisait découvrir d'autres pénétrations
    Carpe Diem

C'est un p'tit (grand) vicieux le Fred. Pénétration dans les "Abyss"
    A vendre: compresseur Bauer Capitano 140l/min triphasé, équipé stick nitrox, double filtration d'origine Bauer, arrêt automatique.
    Détail dans les annonces.
    La plongée est un sport d’alcoolique, il y a un bar tous les dix mètres.

Vendre, vendre..... Normal quand on n'a pas d'autres activités que la plongée. Il faut bien vivre de quelque chose.
    J'ai toujours de bons rapports avec Abysss et certains de ses moniteurs dont j'ai suivi l'évolution et avec qui j'ai plongé pour le plaisir.
    A vendre: compresseur Bauer Capitano 140l/min triphasé, équipé stick nitrox, double filtration d'origine Bauer, arrêt automatique.
    Détail dans les annonces.
    La plongée est un sport d’alcoolique, il y a un bar tous les dix mètres.

Citation Envoyé par consgui Voir le message
    Pas la même philosophie, mais niveau fédération c'est aussi du padi. Ou alors je comprends mal et il y aurait une fédération par club indépendant des cours donné qui prendrait le pas dessus ?
    en aucun cas je met en doutes les compétences de l'un ou l'autres ( j'ais fait mes 2 premiers niveaux avec pat ) je dis juste que si t pas orienter teck il te laisse un peut sur le coté ( c la raison pour laquelle j'ais quitté abbys )
    je plonge régulièrement avec des club padi ( du brabant wallon . Hainaut et même d'Anvers ) qui reste en plongée loisir .
    je suggère simplement de faire des essais avec plusieurs club , fédé etc afin de choisir en toutes connaissance et la ou il accroche le plus ...
    je suis contre la gueguerre entre fede car pour moi un plongeur reste un plongeur ...

12.  Lien sponsorisé
    par rapport aux deux premiers et sauf erreur de ma part, les requins marteaux sont dans une logique de club et ils s'entraînent tous les samedis (je pense) en piscine.

personnellement j'ai débuté dans un club PADI à Dison (castors diving school), c'était PADI mais tout fonctionnait comme un club associatif et n'avait pas pour but de maximiser les bénéfices (pour les brevets, ils demandaient le minimum minimorum exigé par PADI pour les brevets et ils couvraient même une partie des frais pour les personnes qui passaient des brevets). J'ai quitté ce club en 2010 donc je ne sais plus ce qu'il en est... (pour rejoindre le sympathique et familial club du Glaucos - LFRAS - où l'encadrement me convenait mieux). Donc de fait, il ne faut pas se fixer et essayer (+1 avec Barremak). Ce qui m'a convenu ne te conviendra peut-être pas

Pat de chez Abyss est un ami et un gars sérieux.

Règles de messages