Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Discussion: Boitier étanche

Boitier étanche

Bonjour,

J'ai passé mon PADI récemment et mes brevets pour plonger la nuit + à 30m.

Je commence la photographie sous-marine. Il se trouve que j'ai un CANON S120.

Je compte dès lors acheter ce boitier étanche :

http://www.fnac.com/Boitier-etanche-...n/a6497334/w-4

Certains me parlent d'autres marques comme celle-ci :

http://www.photo-denfert.com/ikelite...s120-a907.html

Mais je ne compte pas plonger à 60m, en tout cas pas pour le moment.

Le premier boitier est-il suffisant? Dois-je l'équiper de filtre, lentille, flash ou autre?

D'avance merci pour vos conseils.

2.  Lien sponsorisé
    Moi j'achète mon matériel vidéo chez:
    http://www.onderwaterhuis.nl/

Ils ont un super service après vente et toujours de bon conseil. Ce sont des vrais pros
    peut-être leur poser la question
    La véritable richesse c'est le savoir. Lorsqu'on donne son savoir on ne divise pas sa richesse, on la multiplie!

et hop ! 10 % moins cher chez les kaaskop

http://www.uwcamerastore.com/canon-w...shot-s120.html

à mon sens, ce boîtier devrait être suffisant pour un début

difficile cependant de conseiller sans connaître la qualité des services de fnac et de onderwaterhuis... car le matos étant le même, c'est là que se fera la différence

indispensable aussi à mon avis : voir si l'adaptation d'un flash / éclairage déporté et la connexion est possible / facile sur ce boitier et comparer avec Ikelite
    Dernière modification par sunn ; 14/04/2017 à 06h38.

Bonjour,

Avant de te mettre à l'achat d'un caisson, réfléchis bien.

sans vouloir remettre en question les qualités de ton appareil, les APN ne sont pas trop adaptés pour la plongée et tu risque d'être vite déçus de tes prises de vue.

le mettre dans un caisson, implique le risque de noyade. Je me dirigerai plutôt pour un tarif équivalent au caisson, l'achat soit d'un appareil déjà étanche (canon d30 ou Nikon aw130) ou alors une sportcam (GoPro, ou autre), que tu pourrais utiliser pour d'autres activités (vacances plage ou montagne, Rando,...) et en plus c'est moins encombrant.

mika
    Bonnes bulles
    Mika

225eur pour ce boitier Canon est un bon Deal. Les clones chinois sont à 200$, ce qui est une bonne référence et indique que ça ne vaut pas la peine de creuser de ce coté.

Sur les sites de photo sous-marine, j'ai vu passer des photos de fou malade faites avec des S100 (la génération précédente) et des bouzes faites avec des reflex à 5000eur...
    Ce n'est pas parce que tu as une Porsche que tu es un pilote de course. En photo c'est pareil.

Après, si c'est pour faire des photos/vidéos vertes chiasseuses de nos carrières où ça bouge tout le temps et où on filme des palmes, alors oui, il vaut mieux une actioncam à 150eur avec boitier étanche...
    Si tu commences à mettre des flashs, des lentilles, etc sur ton S120... ben multiplie par 10 le budget initial de ton caisson.
    I am the right brain. I am creativity. A free spirit. I am passion. Yearning. Sensuality. I am the sound of roaring laughter. I am taste. The feeling of sand beneath bare feet. I am movement. Vivid colors. I am the urge to paint on an empty canvas. I am boundless imagination. Art. Poetry. I sense. I feel. I am everything I wanted to be.

Citation Envoyé par mimidudu Voir le message
    sans vouloir remettre en question les qualités de ton appareil, les APN ne sont pas trop adaptés pour la plongée et tu risque d'être vite déçus de tes prises de vue.
    http://wetpixel.com/articles/image-d...y-ajiex-dharma
    http://www.serayasecrets.com/index.p...y/ajiex-dharma

Voici ce qu'est capable de prendre la bécane avec une lentille macro et un flash externe.
    Si on sait s'en servir, il n'y a visiblement pas de quoi être déçu du S120.
    Ce qui n’empêche pas de faire des photos/vidéos chiasseuses quand on a 2 mains gauches...
    ;-)
    I am the right brain. I am creativity. A free spirit. I am passion. Yearning. Sensuality. I am the sound of roaring laughter. I am taste. The feeling of sand beneath bare feet. I am movement. Vivid colors. I am the urge to paint on an empty canvas. I am boundless imagination. Art. Poetry. I sense. I feel. I am everything I wanted to be.

je rejoins Fredmgt, je tire parfois de belles photos avec mon TZ30.
    Carpe Diem

J'adore le "parfois"
    La véritable richesse c'est le savoir. Lorsqu'on donne son savoir on ne divise pas sa richesse, on la multiplie!

Tout d'abord merci à tous pour vos conseils et suggestions.

En fait nous allons nous installer à l'île de La Réunion le 26 avril et je voulais acheter le matériel avant de partir.

Je voudrai clairement ultérieurement mettre une lentille macro mais je ne sais pas quel boitier serait compatible.

Vous conseillez d'acheter un autre équivalent ? Gopro ou appareil photo?

Merci

Je possède un canon powershot.... oui c'est ancien Mais il m'a suivit partout. Avec son caisson ikelite. Acheté en même temps. Car il faut être sûr qu'il est fait pour le bon appareil.
    Je sais utiliser tous les boutons. Régler automatique, manuel.... le top. Go pro oui c'est bien, superbes films et photos. J'en ai pas... Je sais pas si on sait utiliser autant de fonctions que mon canon.
    Carpediem

12.  Lien sponsorisé
    Citation Envoyé par maya-abeille Voir le message
    J'adore le "parfois"

hahaha de toute manière on peut y aller.... on développe plus sur papier... le numérique ça coûte rien .... on efface si pas bon.
    Carpediem

C'est déjà un bon point de départ d'avoir le canon S120. La série S (100-110 puis 120) a toujours eu une excellente réputation en photo sous-marine (de ce que j'en lisais à l'époque quand je prospectais pour acheter mon s110... que je n'ai finalement jamais utilisé en caisson parce que je plonge plus souvent dans les mêmes carrières verdâtres que dans le bleu ;-)))

Comme Mengo l'a dit, on voit passer d'excellentes photos prises avec des compacts... la technologie c'est une chose mais l'homme est encore à la création de l'image...

Sur mon précédent, j'avais un caisson d'origine Canon qui tient jusque 40m et je n'ai jamais eu de souci, faut juste faire bien gaffe à vérifier les joints et à éviter de l'ouvrir entre les plongées pour éviter de créer un risque d'étanchéité...

moi ce que je retiens c'est "je m'installe à la réunion" ... rhooooo... mais il va falloir nous partager tes compte-rendus de plongées, histoire de nous faire rêver un peu

Règles de messages