Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Discussion: Nitrox et Detendeur

Nitrox et Detendeur

Salut à tous ,en tant que débutant ma priorité c est mon Matos ....il me manque mon Detendeur et ma bouteille....est ce que je dois les choisir spécifiquement pour le nitrox... Où je peu les utiliser pour air ET nitrox,,,,?merci pour vos réponses et bonnes bulles à tous....palou

2.  Lien sponsorisé
    Tant que le % d'O2 dans le nitrox ne dépasse pas 40% tu peux utiliser un détendeur "air". Par contre, je te conseille de prendre un détendeur DIN (moins de risque de rupture de joint)
    A+
    La véritable richesse c'est le savoir. Lorsqu'on donne son savoir on ne divise pas sa richesse, on la multiplie!

Citation Envoyé par maya-abeille Voir le message
    Tant que le % d'O2 dans le nitrox ne dépasse pas 40% tu peux utiliser un détendeur "air". Par contre, je te conseille de prendre un détendeur DIN (moins de risque de rupture de joint)
    A+
    Tout dépendra de la méthode de gonflage de ta bouteille :
    - mélange déjà fait avant : no problemo ;
    - on introduit d'abord de l'O2 et on complète avec de l'air pour obtenir le mélange souhaité : problemo.
    Jean-Pierre Corolla

Effectivement la bouteille doit être dégraissée si on remplis par pression partielle.
    La véritable richesse c'est le savoir. Lorsqu'on donne son savoir on ne divise pas sa richesse, on la multiplie!

Pour le détendeur, voir réponse de Maya.
    A noter que le "DIN" est normalement réservé pour l'air, et le "M26" pour le Nitrox. Ton revendeur va certainement avoir une poussée de fièvre et essayer de te vendre du "M26 Nitrox" en t'expliquant que c'est fondamentalement différent, mais en réalité c'est totalement identique pour les Nx jusqu'à 40%.