Affichage des résultats du sondage: Pour la continuité de Plouf.be, les solutions sont :

Votants
109. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • demander une participation de 5€ aux membres (membership) pour son accès sans publicité

58 53.21%
  • Le Crowdfunding (financement participatif)

30 27.52%
  • migrer la plateforme sur Facebook mais hélas le contenu actuel depuis le début sera perdu

15 13.76%
  • la fermeture pure et simple du site.

6 5.50%
Page 1 sur 6 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 102

Plouf.be, la fin d'une aventure ?

Cher amis plongeurs et plongeuses,

Comme vous l'aurez peut être remarqué, il n'y a plus de bannières publicitaires sur le site.
    Nous remercions nos sponsors pour leur confiance accordée jusqu'ici.
    Néanmoins, le site à besoin de sous pour payer son hébergement.
    Après presque 14 ans de service nous arrivons donc à une période critique et plusieurs solutions ont été envisagée par le staff (voir le sondage ci dessus)

Hélas, nous ne voyons pas d'autres solutions viables à long terme et c'est avec tristesse que je vous parle.
    N'hésitez pas à donner votre opinion afin de trouver la solution idéale à la communauté.

Aquatiquement,

Pascal Biston
    Poseidon

Administrateur de Plouf.be

2.  Lien sponsorisé

Bonjour
    Avant de répondre, pourrait on savoir le montant des frais ?

Citation Envoyé par sunn Voir le message
    option 4 - trouver des sponsors ?
    Ca a été une solution, on a même commencé par là. Maintenant, nous n'avons pas fait tout le milieu de la plongée.

Salut Pascal,

Je ne sais pas comment font les autres mais certains arrivent visiblement à fonctionner avec soit un minimum de pub ou en diminuant les frais fixes en changeant d'opérateur, simplifier le forum, ... voir forum.adsl-bc, ..., forum VTT b-m-b fonctionne avec des pubs et des partenaires pubs, enfin à voir ce qu'il est possible de faire.

Le prob de facebook, c'est que ce n'est pas vraiment un forum ^^
    Carpe Diem

Comme Pascal l'a indiqué, le forum fonctionnait grâce à des partenaires pubs dont 2 cruciaux qui ont cessé leur sponsoring... et, ça il ne le dira pas lui même mais je pense que je peux le dire, c'est aussi ses deniers personnels qui comblaient les trous, sans compter les développements et les résolutions de problèmes (attaques virales et autres) qu'il a passé ou passe encore son temps à gérer...

J'ai ma réponse et je comprends les organisateur.
    Mais avant de voter, demandons nous si plouf est viable ... en d'autre termes y a t il encore des membres intéressés ? Moi oui - mais je sais que la tendance est au tout FB car décharge de la partie administration technique MAIS PAS informative car sur FB très vite certains mettrons leurs photos de vacances avec bobonne sous l'eau ou une pub "rigolote" ou le dernier joke à la mode => pollution du FB si non géré.

Toutes autres solutions mais pas FB (OK dado)
    A quoi bon prendre la vie au sérieux puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ?
    Si on prend la plongée au sérieux, on en sort vivant.
    La plongée est un sport d’alcoolique, il y a un bar tous les dix mètres.

Voici une liste pour créer un forum gratuitement, y avez-vous pensé ?

http://www.xooit.com/fr/
    http://www.free-bb.com/fr/
    https://www.forumactif.com/creer-un-forum-gratuit

Et il y en a encore bien d'autres.
    Comme nous ne sortirons pas vivant de cette vie profitons en un MAX
    http://www.adip.be/
    http://www.legrandbleu-plongee.be/

Déjà à sa création même

Sauf que Plouf c'est maintenant près de 455 Mo de base de données et que sur ces forums gratuits (et lents) çà passera jamais !

Citation Envoyé par domidivers Voir le message
    Voici une liste pour créer un forum gratuitement, y avez-vous pensé ?

http://www.xooit.com/fr/
    http://www.free-bb.com/fr/
    https://www.forumactif.com/creer-un-forum-gratuit

Et il y en a encore bien d'autres.

12.  Lien sponsorisé
    Citation Envoyé par dado Voir le message
    Bonjour
    Avant de répondre, pourrait on savoir le montant des frais ?
    +1
    une idée des montants nécessaires et une idée du nombre de membres intéressés, on peu se faire une idée du coût par personne.

OUi mais ce nouveau forum repart de Zero, ceux qui on un intérêt précis devront replacer leurs infos, pour le reste le forum vivra des messages des membres actifs et nouveaux

Snifffff NONNNNNN ça fait partie de ma vie ton site Pascal....
    J'ai ma réponse et je comprends les organisateur.
    Mais avant de voter, demandons nous si plouf est viable ... en d'autre termes y a t il encore des membres intéressés ? Moi oui - mais je sais que la tendance est au tout FB car décharge de la partie administration technique MAIS PAS informative car sur FB très vite certains mettrons leurs photos de vacances avec bobonne sous l'eau ou une pub "rigolote" ou le dernier joke à la mode => pollution du FB si non géré.
    Idem : Facebook, c'est une poubelle.....
    et idem ce que dit Gercor....
    Les sponsors c'est très intéressants... à nous de trouver.... beaucoup de plongeur ont leur entreprise! Moi j'ai plus...
    Puis je me doute, c'est du boulot à gérer...
    Carpediem

Si c'est pour repartir de zero via un forum gratuit ou presque, ca ne sert à rien pour moi. L'avantage ici c'est surtout la masse de données depuis ces 13 années.
    OUi mais ce nouveau forum repart de Zero, ceux qui on un intérêt précis devront replacer leurs infos, pour le reste le forum vivra des messages des membres actifs et nouveaux

Ce qui m'inquiète un peu c'est qu'à ce jour il n'y a que 27 votants ... où sont TOUS les "membres" de la communauté ?
    Eddy

Simple plongeur ... en eaux troubles.

J'ai voté, mais je suis déçu que des réponses ne soient pas données sûr le coût du forum. Pourquoi ne pas essayer de se greffer sur un forum similaire et francophone et demander d'y ouvrir une section "Belges".

Citation Envoyé par freewillow Voir le message
    J'ai voté, mais je suis déçu que des réponses ne soient pas données sûr le coût du forum. Pourquoi ne pas essayer de se greffer sur un forum similaire et francophone et demander d'y ouvrir une section "Belges".
    je présume que tu songe à un certain forum français
    Je pense que c'est une très mauvaise idée, nous les "petits belges" on ne sera jamais que la 5e roue de la charette et terminer toutes les informations qui nous sont spécifiques (Zélande, école de plongées...) qui seront noyée dans la masse. Je ne donne pas 6 mois pour que la plupart des belges partent de ce forum français ( car fatalement les trolls de service vont rabattre les oreilles avec le CDS )
    La véritable richesse c'est le savoir. Lorsqu'on donne son savoir on ne divise pas sa richesse, on la multiplie!

Citation Envoyé par maya-abeille Voir le message
    je présume que tu songe à un certain forum français
    Je pense que c'est une très mauvaise idée, nous les "petits belges" on ne sera jamais que la 5e roue de la charette et terminer toutes les informations qui nous sont spécifiques (Zélande, école de plongées...) qui seront noyée dans la masse. Je ne donne pas 6 mois pour que la plupart des belges partent de ce forum français ( car fatalement les trolls de service vont rabattre les oreilles avec le CDS )
    Je te comprends bien, tu en as, comme moi, l'expérience .

Même si c'est pour se faire chambrer je trouve que c'est mieux que de s'arrêter ou de le mettre sur fesse de bouc . Et comme pour les subsides, personne ne peut donner une idée des sommes engagées, et bien je n'y crois pas avant de voir

Oui et ce serait dommage de tout perdre. La différence entre un forum et FB ; le forum est un lieu d'échange (parfois musclé ;-) et FB un lieu de partage souvent dans une seule direction Emetteur +>la masse.

Citation Envoyé par Backdraft Voir le message
    Ce qui m'inquiète un peu c'est qu'à ce jour il n'y a que 27 votants ... où sont TOUS les "membres" de la communauté ?
    C'est vrai, où s'ont-ils ? Encore des membres qui se manifesterons APRES et qui bien sur avaient une solution !
    Patrick Paulus
    Blog : www.passiondelaplongee.com

J'arrêterais de voyager sitôt franchit la ligne d'horizon !
    Il nous fallut bien du talent pour être vieux sans être adultes ! (Jacques Brel)

Page 1 sur 6 123 ... DernièreDernière

Règles de messages