Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

LogTrak sur Mac et aladin Tec3G

Salut à tous,
    quelqu'un utilise-t-il le logiciel LogTrak sur Mac avec un aladin tec3G?
    Je l'ai téléchargé (car mon 2G a été remplacé sous garantie par un Tec3G) après avoir parcouru le manuel du Tec3G mais ça a l'air d'être de la daube... pas moyen d'importer les anciennes plongée de mon carnet SmarTrak (même en les exportant en TravelTrak) et quasiment aucune possibilité d'entrer des données concernant la plongée comme le volume de la bouteille ou ce genre de choses.
    Quelqu'un qui connaît le logiciel a un avis à donner?

2.  Lien sponsorisé
    Bonjour Gilles,
    Je ne comprends pas la logique de Scuba avec ses logiciels.
    SmartTrak est mieux foutu que LogTrak, à mon avis. (ST, LT dans la suite du texte)
    J'ai eu un échange de mails avec le support Scuba (via les US !) parce que la fonction Help de SmartTrak ne fonctionne plus dans Windows10 : format de fichier Help obsolète.
    Réponse: il n'est pas prévu de mise à jour. SmartTrak sera abandonné et il restera LogTrak.

J'ai un peu creusé le cambouis et
    - les 2 programmes ont des formats de fichier tellement différents que j'imagine mal Scuba proposer une migration de l'un vers l'autre.
    - ST utilise un format MS-Access avec un mot de passe que tu peux trouver partout sur internet.
    - LT ne demande pas où stocker ses données. C'est boulet quand on a plusieurs PC ou bien qu'on squatte celui d'un ami sur le bateau. Elles paraissent se trouver dans C:\Users\(user)\.jtrak\DB_V4\jtrak.script On y trouve en format SQL toute l'information pouvant composer plusieurs logbooks. Ils semblent avoir utilisé HSQLDB sous Java (https://fr.wikipedia.org/wiki/HSQLDB)
    - si vous avez un Galileo et que vous n'avez pas encore acquis un adaptateur infrarouge, dépêchez-vous de le faire. Ca devient rare sur le marché et les Chinois n'en fabriquent apparemment plus.

Concernant le fichier Help il faur récupérer winhlp32.exe d'un Windows XP et ouvrir le fichier help de Scuba.
    En tout cas j'ai testé ST et LT il est hors de question que je continue à utiliser cette daube de LT.

Evidemment pour Scuba, c'est plus faciile à supporter, c'est entièrement écrit en Java et il faut un produit qui fonctionne aussi sur mac....

Sinon investigue du côté de divelog.de pour exporter toutes tes plongées ; et jette un oeil sur subsurface où Linus Torvalds a trempé (ses palmes)
    Subsurface peut même réimporter ce que tu as mis sur ton compte divelog.de.
    Dommage que Subsurface ne semble par lire le Galileo...
    (Correction, tu dis à Subsurface que c'est un Aladin 2G par exemple, et comme l'IrDA est vu comme un port série, ça fonctionne !)
    Dernière modification par f-d-m ; 15/04/2017 à 10h46.

Merci pour les infos! Bien que n'étant pas doué en informatique, bcp me passent au-dessus du chapeau
    J'avais également questionné chez Oasis:
    Apparement, la version LT pour mac est une version beta de LT pour windows qui serait aussi complet que ST.
    Par contre, mon père a acheté un aladin sport matrix dont on peut télécharger les profils via bluetooth (et non plus infrarouge) et impossible de réaliser la connexion avec son vieux PC ni même avec mon mac... Par contre, je sais l'appairer avec mon iPhone...
    J'ai l'impression que Scuba loupe un coche mais bon... c'est pas quelques utilisateurs qui vont leur faire changer leur fusil d'épaule...

Et il est possible que je finisse par passer à un autre programme dédié mac, style Dive Log DT, quand j'en aurai assez de passer par une machine virtuelle.

si vous avez un Galileo et que vous n'avez pas encore acquis un adaptateur infrarouge, dépêchez-vous de le faire. Ca devient rare sur le marché et les Chinois n'en fabriquent apparemment plus.

Bonjour,
    Quelqu'un connaît-il une marque d'adaptateur infrarouge compatible avec Windows 10 ???
    J'avais un adaptateur IrDA de marque SWEEX qui fonctionnait très bien avec Windows 98,2000 et XP mais il ne veut plus rien entendre avec W 10,
    apparemment il n'y a pas de pilote pour W 10 pour cet adaptateur !!!
    Du coup impossible d'aller sur Smart Trak et d'avoir accès aux données internes de mon Galiléo Terra.
    c'est beau la technique mais seulement quand ça fonctionne bien !!!
    Merci d'avance pour les retours.

Celui vendu par Scubapro/uwatec fonctionne avec Windows 10. ( Suite à une maj faite par microsoft il y a quelques mois , si tu n'as pas essayé récemment, refais une tentative )
    La forme des pyramides prouve que déja à l'époque, les ouvriers en faisaient de moins en moins ....

J'ai celui fabriqué par Lindy et il fonctionne sans devoir installer un pilote dans W10, acheté 27 euros en décembre sur amazon.de, mais il n'a plus l'air d'être disponible.
    Cet adaptateur est le même que celui de Scuba, mais s'il n'est plus fabriqué, dépêchez-vous avant que ça ne devienne aussi rare que des bitcoins à 200 euros.

Règles de messages