Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 21 à 38 sur 38
    C'est exact, mais rien de gênant pour les reglages , démontage et surtout remontage je confirme..., il faut des doigts de mécanicien accoucheur
    La véritable richesse c'est le savoir. Lorsqu'on donne son savoir on ne divise pas sa richesse, on la multiplie!

2.  Lien sponsorisé
    Citation Envoyé par gillesblistein Voir le message
    J'ai aperçu sur d'autres forums qu'ils étaient difficiles à régler et que l'entretien était particulièrement cher. As-tu un avis sur la question?
    Lu également qu'ils sont plutôt durs niveau respiration et qu'il y aurait un retard entre l'inspi et l'arrivée de l'air... Est-ce correct?
    J'ai eu 4 Cyclon 5000, il m'en reste 2 actuellement (ils viennent d'ailleurs de sortir de l'eau). Je les aime bien "par habitude", mais objectivement, il existe nettement mieux à l'heure actuelle. Les entretiens ne sont effectivement pas donnés (le kit d'entretien est cher) et quand il faut remplacer une pièce majeure, ça coûte un bras. Je ne dirais pas qu'il y a un retard entre la demande et l'arrivée du gaz, mais à faible profondeur, c'est vrai que c'est dur. Bizarrement, ça va mieux en profondeur, j'ignore pourquoi mais c'est ainsi.

Je compte revendre mes 2 Cyclon pour aller vers autre chose (vraisemblablement Apeks).
    Alain
    Pour ce qu'elle ne m'a jamais servi à rien, je trouve que ma table de plongée a déjà fait de beaux voyages...

Baiv, compare Apeks avec Teclite... teclite c'est un Apeks DS5-XtX 50 pour 30% moins cher
    La véritable richesse c'est le savoir. Lorsqu'on donne son savoir on ne divise pas sa richesse, on la multiplie!

Citation Envoyé par Baiv Voir le message
    Je compte revendre mes 2 Cyclon pour aller vers autre chose (vraisemblablement Apeks).
    Ca peut être intéressant. Tiens-moi au courant

J'ai de l'Apeks( ds4+xtx50 et ds4+légende)
    Très content, surtout pour le routage des tuyaux, n'était moins satisfait de mon atx200 que j'ai revendu
    J'aime bien aussi les Aqualung(fabriqués par Apeks, je crois), en version de base encore bon marché; avantage, on sait changer le siège du premier étage et pas sur le ds4, il faut monter en gamme chez Apeks pour pouvoir.
    Les versions plus sofistiquées du Legend ,plus chères n'apportent pas grand chose en plus , on est plus victime du marketing; le réglage venturi est intéressant quand on plonge à l'heure pour le ''durcir''
    Dernière modification par dehont ; 28/03/2015 à 11h09.
    CaroloPyTek n°1
    El premi din l'fond est chef
    Esox sur d'autres forums
    https://sites.google.com/site/carolopytek/

mikkou
    Invité
    Gilles,

N'oublies pas de tenir compte de la recommandation de Triton au post #8....

Certes
    C'est pour ça que je dis que ça PEUT être intéressant

Citation Envoyé par maya-abeille Voir le message
    Baiv, compare Apeks avec Teclite... teclite c'est un Apeks DS5-XtX 50 pour 30% moins cher
    Pour Teclite, pas sûr de la source. Par contre, je suis sûr de mon revendeur Apeks
    Alain
    Pour ce qu'elle ne m'a jamais servi à rien, je trouve que ma table de plongée a déjà fait de beaux voyages...

Bien sur j'ai un avantage, j'un un Dealer officiel de Teclite à 15 minutes de mon domicile Zélandais

Bonjour,

Je relance (un peu) ce post déjà ancien.

J'ai trouvé une certaine unanimité sur l'excellent rapport qualité-prix de l'Apeks DS4 ATX40.

Mais j'utilise un manomètre-bouton + un émetteur relié à mon ordinateur de plongée, et hélas ce premier étage DS4 n'a qu'une seule sortie haute pression.

Vu qu'Aqualung a racheté Apeks, je me demandais si l'Aqualung Core ACD Supreme qui ressemble extérieurement beaucoup au DS4 ATX40, avait les mêmes qualités ?
    Jean-Pierre Corolla

Adieu, dit le renard. Voici mon secret. Il est très simple : on ne voit bien qu’avec le cœur. L’essentiel est invisible pour les yeux.
    Le Petit Prince - Antoine de Saint-Exupéry

12.  Lien sponsorisé
    Je ne sais si tu as investigué cette possibilité, mais il est probablement possible de trouver un té pour dédoubler la sortie haute pression du détendeur... Simple suggestion de recherche sans prétention.

Bonjour Gil603,

C'est une idée intéressante. Je viens de regarder : cela existe mais le prix tourne autour de 50 €.
    Jean-Pierre Corolla

Adieu, dit le renard. Voici mon secret. Il est très simple : on ne voit bien qu’avec le cœur. L’essentiel est invisible pour les yeux.

Après un peu de recherches sur le Net, j'ai trouvé les efforts respiratoires :
    - Apeks DS4 ATX40 : 0,85 J/l
    - Aqualung Core Supreme : 0,84 J/l

Sur le papier, ils se valent. Je n'ai pas trouvé les valeurs de mes détendeurs Scubapro Mk25 + S600 et Scubapro Mk17 + G500 => je ne peux pas comparer avec ce que je connais.

Pour information :
    - Apeks DST XTX50 : 0,70 J/l
    - Tecline R6 : autour de 1,00 J/l
    - Aqualung Legend : 0,70 J/l
    - Mares Abyss MR22T : pas trouvé
    Dernière modification par GCO-CS ; 28/10/2018 à 12h30.
    Jean-Pierre Corolla

Salut JP,
    Ce n'est pas tellement l'effort respiratoire qui est important pour la compatibilité mais la MP du 1er étage qui varie en fonction des marques. Je ne connais pas les détails des différentes marques mais un vendeur te renseignera sans souci.

Salut JP,
    Ce n'est pas tellement l'effort respiratoire qui est important pour la compatibilité mais la MP du 1er étage qui varie en fonction des marques. Je ne connais pas les détails des différentes marques mais un vendeur te renseignera sans souci.
    Saut Gilles,
    Je ne comprends pas vraiment ta phrase. Quelle compatibilité ? Je cite l'effort respiratoire d'ensembles 1er - 2 étage de la même marque.
    Jean-Pierre Corolla

Oui, c'est certes un argument important dans le choix d'un détendeur (1er+2e étage).
    Par contre, si tu envisages de n'acheter que le 1er ou le 2e étage, mieux vaut rester dans la marque car la pression intermédiaire/moyenne pression dans le 1er étage varie d'une marque à l'autre et peut induire des fonctionnements qui ne seraient pas optimaux.

Ceci dit en passant:
    J'ai mtn 2 Scubapro Mk25evo G260 et j'en suis super content! Très agréable à respirer à grande et faible profondeur, très pratique pour le sidemount et ça se met très bien aussi sur mon 15L ou sur mon bi

Oui, c'est certes un argument important dans le choix d'un détendeur (1er+2e étage).
    Par contre, si tu envisages de n'acheter que le 1er ou le 2e étage, mieux vaut rester dans la marque car la pression intermédiaire/moyenne pression dans le 1er étage varie d'une marque à l'autre et peut induire des fonctionnements qui ne seraient pas optimaux.
    Une MP, ça se règle sans soucis... Un second étage aussi...
    Mais avec tous ces revendeurs qui suivent le plan d'entretien des marques pour que le résultat soit tiptop standard, on préfèrera évidement vendre la même marque plutôt que de jouer sur les réglages fins.
    Dit autrement, à quoi cela sert-il d'avoir (par exemple sur un Apeks XTX50) 5 réglages qui agissent sur des choses différentes si c'est pour le régler systématiquement "sortie d'usine" ?
    Autant faire des pièces fixes, c'est moins cher, et ça demande moins d'entretien.
    Raison pour laquelle, pour des plongées jusqu'à 40m, il est bien plus intelligent de choisir un XTX40 ou ATX40 si pas besoin de réversibilité.
    Je fais l'entretien des miens, et à l'intérieur, c'est identique...
    Dernière modification par FredMgt ; 05/11/2018 à 20h11.
    I am the right brain. I am creativity. A free spirit. I am passion. Yearning. Sensuality. I am the sound of roaring laughter. I am taste. The feeling of sand beneath bare feet. I am movement. Vivid colors. I am the urge to paint on an empty canvas. I am boundless imagination. Art. Poetry. I sense. I feel. I am everything I wanted to be.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

Les tags pour cette discussion

Règles de messages