Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 21 à 30 sur 30
    Hello !

Petit retour hivernal.
    J'ai commandé à l'époque une lentille macro INON-165 et son support "guillotine" chez DiverVision. Reçu rapidement (avec frais de douane), la guillotine n'était pas la bonne. Pas d'email de contact sur leur site, juste un formulaire auquel ils n'ont jamais répondu. Plainte déposée auprès de Paypal. Qq réponses lapidaires de DiverVisions. Au bout de la procédure, Paypal me donne raison pour me rembourser le support de lentille et les frais de renvoi en Chine. Par contre, sont resté à ma charge le surcout de dédouanement du support. Bref, je déconseille. J'ai trouvé sur eBay Allemagne un support de lentille "non-guillotine" pour le TZ25, reçu à temps pour partir en vacances, il fonctionne très très bien.

Assez content des résultats de la configuration TZ25 + Lentille + Phare adapté. Malgré tout, il me semble être arrivé aux limites de l'appareil. Je me réoriente vers qqch de plus pointu. Probablement un Sony RX100-2 avec un caisson alu Patima ou Meikon. Les deux fabricants seront au Boot en janvier, ce sera l'occasion de les avoir en main et d'obtenir un discount. Quant à l'appareil, j'espère le trouver en soldes en Allemagne. Je pourrais toujours continuer à utiliser la lentille avec cette config (les 2 boitiers ayant une extension M67 sur l'objectif), et également trouver une lentille Wide pour l'appareil.
    I am the right brain. I am creativity. A free spirit. I am passion. Yearning. Sensuality. I am the sound of roaring laughter. I am taste. The feeling of sand beneath bare feet. I am movement. Vivid colors. I am the urge to paint on an empty canvas. I am boundless imagination. Art. Poetry. I sense. I feel. I am everything I wanted to be.

2.  Lien sponsorisé
    Citation Envoyé par FredMgt Voir le message
    Pas d'email de contact sur leur site, juste un formulaire auquel ils n'ont jamais répondu. Plainte déposée auprès de Paypal. Qq réponses lapidaires de DiverVisions. Au bout de la procédure, Paypal me donne raison pour me rembourser le support de lentille et les frais de renvoi en Chine. Par contre, sont resté à ma charge le surcout de dédouanement du support. Bref, je déconseille.
    Bonsoir FredMgt,

Pas de chance pour ton achat chez DiverVision. Pour ma part, j'ai tout reçu sans problème.

Je ne te reproche rien.
    Le porte lentille qu'ils m'ont envoyé était de bonne qualité et finition. Mais il s'adaptait sur le TZ10 et non sur le TZ25.
    C'est dommage, car d'autre choses de leur catalogue m'intéresse également, mais je passerai mon chemin.
    Une vente n'est pas une autre, et ça arrive.
    I am the right brain. I am creativity. A free spirit. I am passion. Yearning. Sensuality. I am the sound of roaring laughter. I am taste. The feeling of sand beneath bare feet. I am movement. Vivid colors. I am the urge to paint on an empty canvas. I am boundless imagination. Art. Poetry. I sense. I feel. I am everything I wanted to be.

Etant archinul en photographie et vidéo, un des modèle est en blue violet.

A quoi ça sert ? est-ce utile ?

2000LM Cree XM-L2 Underwater Scuba Diving Photography 100M Video LED Flashlight

http://www.ebay.com/itm/2000LM-Cree-XM-L2-Underwater-Scuba-Diving-Photography-100M-Video-LED-Flashlight-/400954364408#ht_30128wt_1106
    s-l1600 2.jpg

Photograph video 2000LM CREE XML2 Blue Violet LED Waterproof Flashlight Torch

http://www.ebay.com/itm/Photograph-video-2000LM-CREE-XML2-Blue-Violet-LED-Waterproof-Flashlight-Torch-/322088268780?hash=item4afdf4f3ec:g:LpQAAOSw-tNXIFBS#ht_21908wt_1003
    s-l1600.jpg
    A vendre: compresseur Bauer Capitano 140l/min triphasé, équipé stick nitrox, double filtration d'origine Bauer, arrêt automatique.
    Détail dans les annonces.
    La plongée est un sport d’alcoolique, il y a un bar tous les dix mètres.

Bonsoir,

Les valeurs affichées pour la puissance sont fantaisistes. Tu auras, au mieux, dans les 800 lumens.

La LED Bleue c'est pour la decouverte de la fluorescence ultraviolette et doit être complétée avec un sur-masque jaune ou orange obligatoire pour visualiser la fluorescence sous marine.

S'agissant de lampes no-name (pas vraiment de marque), le risque est grand d'un mauvais achat.

Petit retour d'expérience sur Lembech en ultra-macro.
    Ayant changé d'apn entre temps pour passer au Sony RX100, la bécane est taillée pour le grand angle et est un peu "en deça" au niveau de la macro, son zoom manquant de puissance. Pour l'ultra-macro, une seule lentille Inon-165 ne suffit pas, même zoom au maximum, pour prendre les bestioles de qq millimètres. J'ai donc été obligé de faire comme tout le monde: stacker 2 lentilles...
    Au prix des lentilles INON-165 et de mes opportunités d'utilisation personnelles dans le futur, j'ai cherché une alternative moins onéreuse.

J'ai tenté une lentille macro chinoise chez DX, +8 diop, en port M67, pour voir. On m'a toujours dit que les loupes terrestres ne fonctionnaient pas sous l'eau...
    http://www.dx.com/p/premium-8x-macro...ter-67mm-17326
    Lentille reçue et tests concluants en baignoire, je pars en vacances avec les eux.

Résultat:
    Pour les photos en lentilles simple et dézoomé, la INON est sans comparaisons. La chinoise montre une distorsion chromatique importante quand on s'éloigne du centre.
    Par contre, en ultra-macro, stackée sur la INON (primaire) et avec l’appareil zoomé au max, comme le champs de vision se concentre au milieu des 2 lentilles d'une part, et d'autre part que la profondeur e champs utilisable pour le focus est de 5mm, le fond est les bords sont de toutes manières flous (bocket style) sans être perturbés par la lentille.
    Bref, on ne fera pas les mêmes photos que Balestra avec ça, mais pour des souvenirs vacances, j'ai été TRES satisfait du rapport "résultat/prix" en ultra-macro.

Citation Envoyé par FredMgt Voir le message
    Pour les photos en lentilles simple et dézoomé, la INON est sans comparaisons. La chinoise montre une distorsion chromatique importante quand on s'éloigne du centre.
    Le principe des lentilles macro n'est pas tellement d'agrandir l'image mais de permettre la mise au point à courte distance en zoomant.

La distance de mise au point se calcule en divisant 100 par le nombre de la lentille. Exemples avec les 2 lentilles que je possède :
    - la Inon +6 donnera une image nette à 100 / 6 = 16 cm (environ) ;
    - la Saga +10 donnera une image nette à 100 / 10 = 10 cm.
    Que je zoome un peu ou beaucoup, l'image sera nette à ces distances.

On peut ainsi zoomer de manière à avoir la bestiole plein cadre. Il n'est pas intéressant de ne pas zoomer car les appareils photos compacts sont capables de faire une mise au point à 10 cm. La lentille en elle-même ne grossi guère le sujet.
    Jean-Pierre Corolla

Citation Envoyé par GCO-CS Voir le message
    On peut ainsi zoomer de manière à avoir la bestiole plein cadre. Il n'est pas intéressant de ne pas zoomer car les appareils photos compacts sont capables de faire une mise au point à 10 cm. La lentille en elle-même ne grossi guère le sujet.
    Oui, mais c'est complètement à l'opposé de ce que je fais d'habitude avec la lentille wide, où il faut dézoomer au max, pour être au plus proche de la bestiole afin que les flashes portent le mieux possible, tout en élargissant le champs de vision. C'était juste ça l’objet de ma remarque.

Une lentille wide angle ( = grand angle) est l'opposé d'une lentille macro.

Une lentille macro permet de zoomer sur un sujet net à une distance de quelques centimètres. Bref d'avoir plein cadre un sujet de petite taille.
    Une lentille grand angle permet d'agrandir l'angle de prise de vue. Bref d'avoir plein cadre un sujet de grande taille sans devoir trop s'en éloigner (se reculer). On évite donc de zoomer.
    Jean-Pierre Corolla

12.  Lien sponsorisé

Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

Règles de messages