Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 30

Vodecée - Namur - Belgique

Article

Voici un espace qui vous est dédié pour discuter de ce site.

Vous pouvez mettre des photos, des vidéos, ... nous parler d'événements, d'éventuelles modifications par rapport à l'article reprenant les informations principales liées à ce site de plongée.

Quand il y a des ??? dans l'article c'est que je n'ai pas encore l'information.

Merci

2.  Lien sponsorisé

- BBQ sur place; il faut apporter son charbon de bois ou l'acheter sur place
    - Il y a un caisson hyperbare multiplaces à l'hôpital A Vésale.

Au niveau du caisson, est-il utilisable/utilisé ? Par exemple pour Liège, il n'est pas utilisé.

Bonjour à tous,

quelqu'un peux-il me renseigner sur la clarté de l'eau actuellement. Je pense y aller demain si l'eau est ok.

D'avance merci.

Michel

Citation Envoyé par mipe747 Voir le message
    Bonjour à tous,

quelqu'un peux-il me renseigner sur la clarté de l'eau actuellement. Je pense y aller demain si l'eau est ok.

D'avance merci.

Michel
    Dimanche passé très bonne visi sauf à 40 m énormément de particules autrement jusque 35 m super T° 15°
    Comme nous ne sortirons pas vivant de cette vie profitons en un MAX
    http://www.adip.be/
    http://www.legrandbleu-plongee.be/

oupssssss ............... excuse moi j'avais lu vodelée.

La croisette je sais pas.
    Comme nous ne sortirons pas vivant de cette vie profitons en un MAX
    http://www.adip.be/
    http://www.legrandbleu-plongee.be/

Oui elle est claire (entre 3 et 5 mètres de visibilité jusqu'à -20m). J'y ai plongé après-midi.

Citation Envoyé par Sufull Voir le message
    Au niveau du caisson, est-il utilisable/utilisé ? Par exemple pour Liège, il n'est pas utilisé.
    le caisson de vésale est utilisable ... ils font des traitements pour gérer une intoxication CO mais aussi pour les maladies de décompression...
    The worst diving day is better than the best working day ...

Le désespoir est une insulte à l'avenir

12.  Lien sponsorisé
    Citation Envoyé par Bepu Voir le message
    le caisson de vésale est utilisable ... ils font des traitements pour gérer une intoxication CO mais aussi pour les maladies de décompression...
    On (je ne sais plus qui) m'avait dit qu'il n'était pas utilisé et qu'on envoyait directement sur Bruxelles, je pense que le DAN redirige vers Bruxelles mais je peux l'ajouter sur la fiche.

Citation Envoyé par Sufull Voir le message
    On (je ne sais plus qui) m'avait dit qu'il n'était pas utilisé et qu'on envoyait directement sur Bruxelles, je pense que le DAN redirige vers Bruxelles mais je peux l'ajouter sur la fiche.

Bonjour,

J'ai rencontré récemment le Dr responsable du caisson de Vésale. Il m'a confirmé avoir déjà traité des ADD de plongeurs venant de la Plate Taille. Mais qui les avait dirigés là et dans quelles circonstances précises, je n'ai pas les détails.

Il y a quelques années, j'ai fait un bend.

Lorsque j'ai téléphoné au DAN, ils m'ont dit qu'ils ne pouvaient m'accueillir car leur caisson était en maintenance mais qu'ils pouvaient me rediriger vers Vesale, raison pour laquelle j'ai été traité là-bas et la manière dont je sais qu'il fait des traitements hyperbare ;-)

Durant le trajet, Vesale m'a appelé pour me demander confirmation de ma vue et quand je serais là (ils ont un peu retardé un traitement CO pour que je ne doive pas passer par le sas). Le médecin hyperbare qui m'a accueilli était attaché à Vésale (et est plongeur aussi mais cela, c'est une autre histoire ;-) )

Il me semble qu'une autre personne a été emmenée directement là-bas après un incident à l'Eau d'Heure, je lui demanderai pour vérifier...

Citation Envoyé par Michel Voir le message
    Bonjour,

J'ai rencontré récemment le Dr responsable du caisson de Vésale. Il m'a confirmé avoir déjà traité des ADD de plongeurs venant de la Plate Taille. Mais qui les avait dirigés là et dans quelles circonstances précises, je n'ai pas les détails.
    Le monsieur dont tu parles a-t-il des petites lunettes rondes, une barbe et est un peu dégarni sur le dessus du front ?

Citation Envoyé par Bepu Voir le message
    Le monsieur dont tu parles a-t-il des petites lunettes rondes, une barbe et est un peu dégarni sur le dessus du front ?

Oui, c'est bien lui, le Dr JACOBS Daniel

Citation Envoyé par Michel Voir le message
    il me semble bien que de mémoire, c'est bien son nom ... ;-)

Lorsque j'ai fait ma fiche, la carrière était ouverte le jeudi d'avril à octobre mais je vois encore dans leur calendrier que c'est toujours ouvert pour novembre, des gens sont au courant ?

Envoyé par Michel

Je confirme également qu'il s'agit bien du Dr Jacobs Daniel qui est le responsable du service hyperbare à Vésale,
    c'est lui qui a pris mon beau-fils en charge pour traiter un ADD de l'oreille interne, c'est un Dr très sympa.

Il faut savoir que le caisson de Vésale est multi-places et que en plus des accidents de plongées il sert aussi pour
    une multitude d'autres traitements !!!

En fait, sauf erreur de ma part, il est identique à celui de Neder ... peut-être un peu moins de places ...

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Règles de messages