Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 47

La Gombe - Liège - Belgique

Article

Voici un espace qui vous est dédié pour discuter de ce site.

Vous pouvez mettre des photos, des vidéos, ... nous parler d'événements, d'éventuelles modifications par rapport à l'article reprenant les informations principales liées à ce site de plongée.

Quand il y a des ??? dans l'article c'est que je n'ai pas encore l'information.

Merci

Photos et vidéos
    Vidéo de Maxime
    Dernière modification par Sufull ; 05/09/2013 à 20h35.

2.  Lien sponsorisé
    danger potentiel du site : les petites grottes ??

Citation Envoyé par Arnaud Voir le message
    danger potentiel du site : les petites grottes ??
    Oui pour la "grande", incontestablement il y a moyen de se faire peur. L
    a zone interdite, au fond à droite quand on se tient sur le ponton face à la carrière, n'est pas interdite "pour le plaisir" : c'est une zone où l'on remarque régulièrement des chutes de pierre et même si des opérations de dérochage ont déjà eu lieu, ce coin reste sensible.
    Alain
    Pour ce qu'elle ne m'a jamais servi à rien, je trouve que ma table de plongée a déjà fait de beaux voyages...

Facilité de mise à l'eau : pourquoi "moyenne" ? Plus facile que ce ponton fort bien aménagé, je ne connais pas vraiment.
    Alain
    Pour ce qu'elle ne m'a jamais servi à rien, je trouve que ma table de plongée a déjà fait de beaux voyages...

Ca reste une mise à l'eau d'un ponton même s'il est bien fait, c'est toujours moins facile qu'une pente, je pense que c'est pour ça que je l'avais mis en moyen quand j'avais créé le sujet.
    La zone dont tu parles, si elle est interdite, ce n'est pas vraiment un danger ?

Edit : c'est moyennement facile, donc pas très dur non plus

Faune et flore : il y a aussi un silure et des anguilles ainsi que des chabots, grémilles, gardons et écrevisses.
    A la fin de l'été, on a aussi observé à plusieurs reprises une "explosion" de méduses ainsi que, toujours de manière éphémère, des bryozoaires.
    Alain

bizarrement, moi je trouve qu'une mise à l'eau de ponton avec un saut est plus simple que de se trimballer les palmes aux pieds entre des rochers avant de pouvoir avoir assez d'eau pour se laisser flotter

Citation Envoyé par Sufull Voir le message
    Edit : c'est moyennement facile, donc pas très dur non plus
    Mwais... les goûts et les couleurs...
    Alain

Attention c'est très technique de bien réussir son saut de ponton

Arnaud, Baiv, je n'ai pas dit que j'avais du mal mais bon, je me suis dit que pour certain, c'était peut-être plus "technique".

Baiv, alors cette zone interdite ?

bizarrement, moi je trouve qu'une mise à l'eau de ponton avec un saut est plus simple que de se trimballer les palmes aux pieds entre des rochers avant de pouvoir avoir assez d'eau pour se laisser flotter
    En effet, même avis pour moi : Lillé est en pente et je ne trouve pas ça particulièrement facile comparativement à un ponton bien aménagé comme à Vodelée (sauf qu'il est trop petit), la Croisette ou La Gombe (où il y aussi une partie permettant d'éviter le saut pour les enfants, les moins valides ou tout simplement ceux qui n'aiment pas de sauter).
    Alain

12.  Lien sponsorisé
    Bon j'ai mis facile, de toute façon c'est spécifié ponton et j'avais mis aussi facile pour la croisette.

Baiv, alors cette zone interdite ?
    Comme tout ce qui est interdit, il est tentant d'aller y foutre ses palmes d'autant plus que cet endroit a été le repère de l'un ou l'autre brochet pendant bien longtemps (ce n'est plus le cas actuellement) mais je le répète, on y observe régulièrement des chutes de pierres, donc ça présente bien un danger (autant que les plongeurs comprennent pourquoi c'est interdit, non ?).

Le filet qui longe tout le côté de la carrière où se trouve le ponton n'est pas là pour une question de danger mais simplement pour réserver une zone "calme" en guise de frayère.
    Alain

Citation Envoyé par Baiv Voir le message
    En effet, même avis pour moi : Lillé est en pente et je ne trouve pas ça particulièrement facile comparativement à un ponton bien aménagé comme à Vodelée (sauf qu'il est trop petit), la Croisette ou La Gombe (où il y aussi une partie permettant d'éviter le saut pour les enfants, les moins valides ou tout simplement ceux qui n'aiment pas de sauter).
    Ben Lillé il y a le choix entre "sur la roche" ou "le ponton"
    Perso, avec mon dos foutu, problèmes d'équilibre terrestre sur les roches, je préfère partir et revenir par le ponton, quand il n'y a pas trop de monde, mais je m'adapte en fonction du moment.
    Ponton qui est aussi difficile d'accès
    A vendre: compresseur Bauer Capitano 140l/min triphasé, équipé stick nitrox, double filtration d'origine Bauer, arrêt automatique.
    Détail dans les annonces.
    La plongée est un sport d’alcoolique, il y a un bar tous les dix mètres.

Bon j'ai mis facile, de toute façon c'est spécifié ponton et j'avais mis aussi facile pour la croisette.
    Si je devais comparer la Croisette et Lillé, OK pour facile à la Croisette, et moyen pour Lillé.
    A vendre: compresseur Bauer Capitano 140l/min triphasé, équipé stick nitrox, double filtration d'origine Bauer, arrêt automatique.

@ gercor: ponton oui, s'il est accessible, j'y étais déjà et il flottait à qques m du bord
    L'eau: soit dedans pour faire des bulles, soit dehors mais bien mélangé avec du pastis

Gercor, pour l'instant, pour utiliser le ponton, il faut te mettre à l'eau depuis le bord, faire 20m en palmage surface, remonter l'échelle, sauter du ponton

Gercor, pour l'instant, pour utiliser le ponton, il faut te mettre à l'eau depuis le bord, faire 20m en palmage surface, remonter l'échelle, sauter du ponton
    Le ponton de Lillé est loin d'être une valeur stable...
    Alain

Hé les gars, j'ai aussi écris concernant Lillé.

mais je m'adapte en fonction du moment.
    Ou sera le ponton le 1er septembre ? je voudrais bien voir la tête d'Arnaud que je ne connais pas

Citation Envoyé par ksteve Voir le message
    @ gercor: ponton oui, s'il est accessible, j'y étais déjà et il flottait à qques m du bord

J'y étais déjà, et l'eau recouvrais les deux premières marches de l'escalier, ça c'était le top.

je voudrais bien voir la tête d'Arnaud que je ne connais pas
    Je suis le modérateur mystèèèèèèèère
    Chercher le plongeur avec une cagoule sur la tête et un masque

Belle journée

Page 1 sur 3 123 DernièreDernière

Règles de messages