Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 40 sur 41
    Quand tu dis HS : Oui mais fortement déconseillé (Blue Hole Gozo), il y a une raison particulière ?

2.  Lien sponsorisé
    Citation Envoyé par Sufull Voir le message
    Quand tu dis HS : Oui mais fortement déconseillé (Blue Hole Gozo), il y a une raison particulière ?
    Disons que c'est un endroit qui peut devenir dangereux en fonction de la météo (surtout à reqqa point situé au nord : Les salines)

S'il fait ciel bleu et que tu vois les camionnettes des centres de plongée sur le parking, tu peux allez en toute tranquillité

Meilleure période : septembre
    https://sites.google.com/site/jeanmarie17781 (Pointeur laser étanche)

http://www.kravmaga-worldwide-center-seraing.be (administrateur)

http://www.tiboutchic.com (administrateur)

Malte en septembre 2015 : Ma vidéo

Une épave à Malte avec caméra Gopro, le P31 - remorqueur : ICI (Version reformatée)

POUR RETROUVER TOUT LES MEMBRES QUI CE SONT PRESENTES ET VOUS PRESENTER :
    ICI

Ma présentation : ICI

Citation Envoyé par jeanmarie1778 Voir le message
    Meilleure période : septembre
    C'est ce que j'essaie de planifier, voire octobre
    Merci pour l'info.

C'est ce que j'essaie de planifier, voire octobre
    Merci pour l'info.
    Je vais en septembre prochain et j'ai des personnes intéressées pour septembre 2014.
    https://sites.google.com/site/jeanmarie17781 (Pointeur laser étanche)

http://www.kravmaga-worldwide-center-seraing.be (administrateur)

http://www.tiboutchic.com (administrateur)

Malte en septembre 2015 : Ma vidéo

Une épave à Malte avec caméra Gopro, le P31 - remorqueur : ICI (Version reformatée)

POUR RETROUVER TOUT LES MEMBRES QUI CE SONT PRESENTES ET VOUS PRESENTER :
    ICI

Ma présentation : ICI

La météo, la difficulté pour retrouver les grottes, la topographie.... c'est aussi le cas pour Grotto à Saipan, 5caves à Hawaii....
    La véritable richesse c'est le savoir. Lorsqu'on donne son savoir on ne divise pas sa richesse, on la multiplie!

Un petit "cocorico"
    Scuba people vient de consacrer un article sur la plongée du bord et sur l'ouvrage en particulier.

http://www.scuba-people.com/page/la-...gazine-plongee
    La véritable richesse c'est le savoir. Lorsqu'on donne son savoir on ne divise pas sa richesse, on la multiplie!

Tu en es où de la version papier?
    Sire El_Fuerte de Troussanfond: "De tous les peuples qui ont la gaule, les belges sont les plus graves"

Nulle part... je suis de presque convaincu que celà va rester sous forme d'e-book. le cout de l'impression est astronomique. Les éditeurs sont assez frileux étant donné que le marché francophone est trop faible, pour une niche dans niche.
    En auto édition, je devrais trouver au minimum 20 pages de pub pour ammortir la fabrication et j'ai un problème majeur: je ne maitrise pas la distibution, ce qui n'est pas le cas pour divenice. D'autre part j'ai un second problème: faire du démarchage pour trouver de la pub est profondémént contre ma nature

donc en conclusion: wait and see

Citation Envoyé par maya-abeille Voir le message
    Nulle part... je suis de presque convaincu que celà va rester sous forme d'e-book. le cout de l'impression est astronomique. Les éditeurs sont assez frileux étant donné que le marché francophone est trop faible, pour une niche dans niche.
    C'est vraiment le problème de l'édition francophone d'avoir une demande beaucoup trop réduite :
    - on trouve essentiellement des traductions de guides allemands et anglais qui ont déjà été financièrement amortis dans leur région linguistique d'origine ;
    - Weinberg ré-édite ses bouquins à compte d'auteur (fini l'époque où ses livres sortaient chez Nathan) ;
    - ce qui reste de francophone ratisse large pour pouvoir faire du nombre.

Va falloir se mettre aux langues étrangères pour avoir quelque chose d'un peu plus pointu que de belles photos !

Je sais que j'exagère un peu et qu'il reste un petit village de gaulois (mais où est donc la potion magique ? ) pour résister à l'uniformisation et à la banalisation style introduction à la plongée, guide du plongeur débutant, comment passer un brevet, les poissons, encore les poissons, toujours les poissons, etc.

Hélas... mais que veut-tu 350.000 à 400.000 plongeurs francophones contre 4,5 millions (rien qu'aux Etats-Unis) de plongeurs anglophone de souche y a pas photos. Les éditeurs anglophone n'ont même pas besoin de pub dans leur livres pour ammortir. Ce n'est pas le cas chez nous.

12.  Lien sponsorisé
    Hélas... mais que veut-tu 350.000 à 400.000 plongeurs francophones contre 4,5 millions (rien qu'aux Etats-Unis) de plongeurs anglophone de souche y a pas photos. Les éditeurs anglophone n'ont même pas besoin de pub dans leur livres pour ammortir. Ce n'est pas le cas chez nous.
    Oui et non. Combien de guides spécifiques aux îles du Royaume-Uni ? La comparaison avec le nombre de guides spécifiques à la France fait quand même mal.

Comment fait Franck Vasseur? Tu as déjà contacté Ulmer son éditeur?

La version e-book est-elle imprimable?
    Sire El_Fuerte de Troussanfond: "De tous les peuples qui ont la gaule, les belges sont les plus graves"

Oui, il a décliné

bien sur que la version e-book est imprimable, c'est un fichier pdf en haute résolution (300 dpi) de manière à ne pas perdre en qualité

Oui, il a décliné

bien sur que la version e-book est imprimable, c'est un fichier pdf en haute résolution (300 dpi) de manière à ne pas perdre en qualité
    Il faudra quand même repartir de l'original sous Ms-word pour faire la conversion des couleurs de RGB vers CJMN. Ce qui implique de reprendre certaines photos qui auront des problèmes lors la conversion. De plus, si ma mémoire ne me trompe pas, il faut une résolution 600 dpi.

Pour de l'offset c'est 300 dpi à la limite 250. les conversions de couleur peuvent se faire à partir du pdf.

Merci JCT.

Je pensais simplement aller dans un copy shop pour imprimer le pdf et le faire relier, pas d'offset

Je l'ai tout simplement imprimé sur une laser couleur, ça donne bien.
    Carpe Diem

Je l'ai tout simplement imprimé sur une laser couleur, ça donne bien.
    Tu m'étonne c'est conçu pour...

Une petite mise à jour de l’ e-book « Plonger du bord, une autre manière de plonger ». A condition d’être connecté, le document a été rendu plus interactif :
    · Amélioration des liens internes et externes, il suffit de cliquer sur les adresses pour ouvrir les pages web indiqués dans le document.
    · Ajout d’une géolocalisation des sites de plongée dans « Google Map ».
    · Ajout d’un lien interactif vers deux vidéos (Zeeland et Bali)

Commande passée, paiement PayPal fait

Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière

Règles de messages