Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

nouvelle piscine de Ans

dans le périodique de la commune de Ans notre Stéphane moreau ( bourgmestre ) nous informe que notre future nouvelle piscine ( située a loncin en bord d'autoroute ) vas bientôt prendre forme , en effet les travaux doivent commencer courant de ce moi d'avril et se termineront pour l’été 2013 ,
    mais surprise lorsque je lis les caractéristique du grand bassin en effet celui -ci aura asser de profondeur que debout au fond on pourra faire signe ok au moniteur qui sera rester au bord de l'eau
    car il y aura une profondeur mini de 90 cm et un maxi de 2,25 mètre ( pff il aurais pu ajouter au moins 75 cm ) pour une longueur et largeur de 15m sur 25m

2.  Lien sponsorisé
    Ce bassin est-il favorisé pour la natation et autres activités aquatiques ?
    Jamais sans mes palmes...

Fais de ta vie un rêve et d’un rêve une réalité (Antoine de St Exupéry).

Le Voyage est court...essayons de le faire en première classe (Ph. Noiret).

C'est une tendance lourde pour les nouvelles piscines : limiter la profondeur pour limiter le volume d'eau. Economies sur le chauffage, le traitement de l'eau, ...
    La piscine est vue comme un outil permettant la natation, cet outil est en général lourdement déficitaire et les communes tentent de limiter la casse.

Je suis dans la construction, j'ai vu les plans de 3-4 piscines récentes (plans de max 2ans, en projet ou en cours de chantier), et parmi celles-là plusieurs n'atteignaient pas 2,25m (aucune 3m)

David

ce serait le moment de construire une piscine spéciale plongée dans le cadre du centre sportif de haut niveau de la fédération Wallonie-Bruxelles ...(Quand j' aurai perdu ma raison de rêver, j'aurai perdu ma raison de vivre.....)
    "Ne possédant pas une intelligence supérieure, ils passent leur temps à faire des bulles ou à jouer dans l'eau au lieu d'aller au bureau"(Pierre Desproges)

Citation Envoyé par barremak Voir le message
    dans le périodique de la commune de Ans notre Stéphane moreau ( bourgmestre ) nous informe que notre future nouvelle piscine ( située a loncin en bord d'autoroute ) vas bientôt prendre forme , en effet les travaux doivent commencer courant de ce moi d'avril et se termineront pour l’été 2013 ,
    mais surprise lorsque je lis les caractéristique du grand bassin en effet celui -ci aura asser de profondeur que debout au fond on pourra faire signe ok au moniteur qui sera rester au bord de l'eau
    car il y aura une profondeur mini de 90 cm et un maxi de 2,25 mètre ( pff il aurais pu ajouter au moins 75 cm ) pour une longueur et largeur de 15m sur 25m
    Et une cuve inox... pas cool pour les blocs et autres plombs

@+

Très probablement, la zone des 2,25 m sera un creux juste en face des plongeoirs. Ailleurs, on aura pied comme à la piscine de Hacourt.

Citation Envoyé par GCO-CS Voir le message
    Très probablement, la zone des 2,25 m sera un creux juste en face des plongeoirs. Ailleurs, on aura pied comme à la piscine de Hacourt.
    Idéale pour mettre en oeuvre des baptêmes, non ?
    Jamais sans mes palmes...

Fais de ta vie un rêve et d’un rêve une réalité (Antoine de St Exupéry).

Le Voyage est court...essayons de le faire en première classe (Ph. Noiret).

En fait, j'aime beaucoup la piscine de Haccourt pour son côté familial : les enfants qui ne savent pas nager, ont accès à presque tout le bassin. Ce qui n'est pas le cas des piscines de conception ancienne où ils sont relégués dans une petite partie toujours sursaturée de baigneurs.
    Cela écrit, je comprends très bien la déception des plongeurs qui seront moins à l'aise pour leurs exercices piscine.

Règles de messages