Page 6 sur 6 PremièrePremière ... 456
Affichage des résultats 101 à 116 sur 116

Discussion: carrière du Maizeret

Ca monte fameusement!

2.  Lien sponsorisé
    Oui , et nous aimerions bien que cela s’arrête, aller encore 2 à 3 mètres max, sinon ... "re belote" faut pour la troisième fois remonter les containers

c'est bien finalement, ça fait des plate-formes à différentes profondeurs pour être peinards au pallier (je me rappelle qu'au début, il fallait s'accrocher un peu aux rochers ou rester en pleine eau) ou faire des exercices faire et défaire... etc.

Photo trouvée sur Google Earth.

Est-ce la situation actuelle ?

Comment est organisé l'accès à la mise à l'eau ? (stationnement des véhicules)

Carrière Maizeret.jpg
    A vendre: compresseur Bauer Capitano 140l/min triphasé, équipé stick nitrox, double filtration d'origine Bauer, arrêt automatique.
    Détail dans les annonces.
    La plongée est un sport d’alcoolique, il y a un bar tous les dix mètres.

Ca ressemble fort à la situation lorsque je suis allé l'année passée. Les voitures se garaient dans le chemin qui remonte du plan d'eau.

Edit :

Quoique je pense que l'eau était déjà au niveau des containers.
    Carpe Diem

OK merci
    Pour le stationnement j'ai trouvé la réponse en image sur le site d'un club de Coxyde. (en suivant des liens du site du Grand Bleu)
    Et j'y ai retrouver la trace de personnes que j'ai fréquenté il y a une quinzaine d'années. re
    Les voitures sont garées en perpendiculaire au chemin, et comme partout, des casiers pleins gènent la circulation. re
    A vendre: compresseur Bauer Capitano 140l/min triphasé, équipé stick nitrox, double filtration d'origine Bauer, arrêt automatique.
    Détail dans les annonces.
    La plongée est un sport d’alcoolique, il y a un bar tous les dix mètres.

Citation Envoyé par Sufull Voir le message
    Ca ressemble fort à la situation lorsque je suis allé l'année passée. Les voitures se garaient dans le chemin qui remonte du plan d'eau.

Edit :

Quoique je pense que l'eau était déjà au niveau des containers.
    L'image doit être récente car quand j'y suis allé fin aout l'an dernier, le petit îlot n'en était pas un mais toute un pointe si je ne me trompe pas. Mais ceux du Grand Bleu répondront sûrement plus précisément que moi

Non, cette photo date de 2 ans, les containers sont remontés , car ils seraient par - 5 mètres à l'heure actuelle à cet endroit

Il y a deux mise à l'eau, ce qui permet maintenant une facilité pour la visite de la carrière, vu ses dimensions.
    Le parking des voitures ce fait le long du chemin en descente, en "epi" pour permettre la circulation des véhicules
    Le nouvel emplacement des containers est environs 10 à 15 mètres plus haut et ce situe au milieu des deux mises à l'eau.

la première fois que je suis venu, si je regarde l'image de Gercor, on prenait le vin chaud et on avait fait un feu sur la pointe dont ressort un "îlot"

12.  Lien sponsorisé
    effectivement j'en ai encore les photos , à cet endroit, il y a une épave de voilier qui est maintenant par 8 m de fond

Bonjour,
    plonge-t'on encore à Maizeret?
    Et si oui à qui s'adresser?
    Merci de votre collaboration.

Aux dernières nouvelles reçues via un ami qui a le chef d'école du Grand Bleu pour collègue : non.

Apparemment (si j'ai bien compris), le site va être à nouveau exploité donc l'accès devient interdit et cela arrangerait finalement bien le club gestionnaire car ça montait vraiment vraiment trop et il n'y avait quasi plus de possibilité de faire plonger les débutants, voire les N2/2**/AOW... déjà quand j'y suis allé la dernière fois quand j'étais 2**(ça remonte à plusieurs années), la surface plongeable à 20m était plus petite que Lillé...
    Dernière modification par Arnaud ; 04/07/2017 à 15h26.

[QUOTE=Arnaud;151418]Aux dernières nouvelles reçues via un ami qui a le chef d'école du Grand Bleu pour collègue : non.

si quelqu'un a une carte s-marine des lieux je suis preneur

Bonjour, cette carrière est immense. elle appartient à une grosse société qui la met à disposition du club de Huy. Je ne suis pas certain que le club y aie encore accès.
    L'eau est très laiteuse sur les 10 premiers mètres et puis, thermocline surprenante (7 degrés en été). Si je me souviens bien, elle fait 40m de profondeur mais, en dessous de la couche laiteuse, c'est le noir absolu.

J'en parlais justement à un pote il y a quelques jours, c'est dommage car elle avait du potential, taille, profondeur et des thermoclines surprenantes.
    Carpe Diem

Page 6 sur 6 PremièrePremière ... 456

Règles de messages