Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

MF1 --> Divemaster ou Instructeur PADI ?

Qui peux me donner des infos sur le sujet ?
    Si j'envisage une pratique rémunerer de l'enseignement de la plongée, quelles sont les possibilités chez PADI (je suis aujourd'hui MF1- FFESSM) ?

merci de vos lumières...

2.  Lien sponsorisé
    Tout dépend de la localisation géographique.

Dans certains centres, il y a déja moyen de subsister à partir du dive master ...
    Dans d'autres, il faut au moins un owsi pour etre intégré.

Si tu connais quelqu'un ayant accès au site pro, demande lui de jeter un oeuil sur les offres d'emploi, cela te donne déja une idée ...
    La forme des pyramides prouve que déja à l'époque, les ouvriers en faisaient de moins en moins ....

Salut Triton,
    En fait je me pose la question non pas pour un travail dans l'immédiat, mais j'ai un fils au US et je me dis qu'un jour peut-être ...
    les questions que je me pose sont de deux ordres :
    1- Comment fonctionne le système PADI lorsqu'on est DM ou Instructeur (mode de financement, frais, rémunération, possibilité de création d'une structure, etc...)
    2- Quelles sont les "passerelles" ou les étapes à franchir depuis mon MF1 (où s'inscrire à la formation, contenu de la formation, coùt de la formation, etc...)

merci pour tes lumières

la demande dépend de la région ou tu veux excercé en tant que plongeur pro.
    Y a des régions ou la demande de DM et egal a c est d instructeur, d autre ou c est plus des DM qu on cherche ou des instructeurs...

Faut se renseigner la ou tu aimerai exercé
    Mais le mieux c'est d'être instructeur, car t as plus de prérogatives...

Pour ce qui concerne la formation en elle meme, faut contacter un formateur d instructeur, lui sera le mieux te repondre...

Bonne recherche d info
    ==> Grome <==

grome@webgus.net
    http://grome.webgus.net

P.S.: Envie d'aller promener le matos, pas de souci, contacte moi...

Citation Envoyé par hubert07
    les questions que je me pose sont de deux ordres :
    1- Comment fonctionne le système PADI lorsqu'on est DM ou Instructeur (mode de financement, frais, rémunération, possibilité de création d'une structure, etc...)
    - Tu passes ton examen, le cout differe en fonction du centre. Certains centres proposent le passage contre des prestations , ect ...
    Ensuite, comme frais, tu as ta certification 'teaching' annuelle ( pour le dive master, un peu moins de 90 euros )
    et une assurance professionnelle ( voir dan par exemple ).

Rémunération : padi n'assure rien, tu n'es pas employé de padi. C'est a toi de te trouver un job dans un centre qui va te rétribuer, il n'y a donc rien au point de vue padi.
    Dans la plupart des cas, tu auras un fixe et une commission sur les prestations.
    Dans ce cadre, un DM touchera moins qu'un instructeur, sauf s'il s'agit d'un spot très touristique. Un DM ( mais cela peut etre au détriment de sa santé ) aligne parfois les baptèmes plus rapidement qu'un instructeur n'assure une formation complete ...

Création de structure :
    Le dive n'est pas suffisant puisque tu ne peux pas assurer les cours ( sauf si tu fais une structure et que tu engages des instructeurs ).
    Sinon, si tu es instructeur, tu es autonome donc, tu peux creer une structure, et decider toi meme des prestations, et de leur cout ...
    A nouveau, il y a un prix d'achat du matériel pédagogique, ect que tu revends ensuite à l'élève, mais le prix de vente n'est pas fixe.
    Quand tu certifies un élève, tu as le cout de la certification, que tu reportes aussi sur l'éleve.

En fait, tu es assez libre ....

2- Quelles sont les "passerelles" ou les étapes à franchir depuis mon MF1 (où s'inscrire à la formation, contenu de la formation, coùt de la formation, etc...)
    pour le dive, le prix est très variable. il faut te renseigner dans les centres près de chez toi ( ou en destination vacances. C'est possible d'allier vacances / plongées / formation ).
    cette formation a l'avantage de pouvoir etre faite en structure et donc, le cout maitrisé
    Pour l'instructeur, c'est moins variable car il y a une grosse part qui part chez padi pour l'organisation de l'examen ...
    l'examen est fait a l'extérieur (sauf très gros centre disposant d'un course director, mais c'est plus rare ).
    La forme des pyramides prouve que déja à l'époque, les ouvriers en faisaient de moins en moins ....

Merci pour toutes ces précisions, j'y vois un peu plus clair

Je vais donc me mettre en chasse d'un centre PADI (avec "Course Director" par exemple) du coté de chez moi (Nord - Belgique)

si vous avez des infos ...

Tu peux te renseigner chez Divingworld (près de Mouscron). http://www.divingworldshop.be/fr/index.htm

Ils forment régulièrement des DM et des instructeurs.

Il y a un course director à Mechelen en face du Nekker (Eddy Tambuyser) qui tient aussi un magasin de matos de plongée. Tu peux contacter Ivan Mourau d'Acropora Diving Landen, il a été formé comme instructeur par lui (www.acroporadiving.eu).
    Pessimiste par intelligence, optimiste par volonté !

Très bon Eddy Tambuyser, avec lui tu va apprendre plus que ce qui est dans le manuel

Amis belges MERCI

12.  Lien sponsorisé

Règles de messages